Fête(s) à souhaiter: Gatien Zozime

VOTRE HOROSCOPE du 18 Décembre 2018

Citation du jour

On plante un seul arbre; on fait cent récoltes (proverbe chinois).

Amours

Les influx de Mercure favoriseront le dialogue conjugal. En particulier, ils encourageront les couples en désaccord à une conversation franche et calme, même si la séparation est finalement décidée. Célibataire, pour une fois, vous allez très facilement vaincre votre timidité en amour. Vous n'aurez plus peur d'être de trop ou de recevoir une rebuffade. Votre langue se déliera, vous permettant de briser la glace et d'entamer sans difficulté d'intéressantes conversations. Vous séduirez donc sans peine l'objet de votre flamme.

Finances

Ce climat planétaire à prééminence martienne vous permettra de tenir votre budget en bon équilibre. Mais restez prudent, car le soutien astral sera très éphémère. Attention ! Vous aurez une nette tendance à vivre bien au-dessus de vos moyens. Ne pensez pas que vous arriverez toujours à vous débrouiller.

Santé

Bourré d'énergie et résolument optimiste, vous croquerez la vie à pleines dents. Pas étonnant lorsqu'on sait que Jupiter et Pluton, les deux forces du Ciel, exercent leur protection sur votre secteur santé. Cependant, Mercure mal positionné pourrait exposer certains natifs à une suractivité et à des désordres qui pourraient jouer sur leur point faible : la nervosité. La solution pour retrouver l'équilibre ? Mener une vie saine, se relaxer, et dormir davantage.


Nombre de chance

773

Utilisez votre nombre de chance pour vos jeux de hasard, soit tel quel, soit en intervertissant ou en additionnant les chiffres.

Travail

Dans le travail, l'heure sera venue de crever un abcès qui a duré trop longtemps. Un conflit pourrait donc éclater avec l'un de vos supérieurs ou collègues, mais cela permettra de débloquer la situation et d'assainir l'atmosphère. Pour que tout se déroule à votre avantage, faites preuve de calme et de modestie. Si vous montez sur vos grands chevaux, alors vous perdrez tout le bénéfice dont vous auriez pu tirer de l'événement.

Famille

Vous vous attacherez à renforcer le clan familial. Pour y parvenir, vous n'hésiterez pas à provoquer des discussions à coeur ouvert, et à donner la parole à chacun, afin de régler certains problèmes de fond.


Clin d'oeil

Ne vous plaignez ainsi continuellement ; "pensez aux maux dont vous êtes exempt" (Joubert).