Yoga :

Le Yoga au départ est une des six écoles orthodoxes de la philosophie indienne. Mais au fil du temps, il est devenu tout particulièrement en Occident une discipline zen qui vise à améliorer la concentration, la souplesse et ainsi atteindre un certain stade de méditation ou de transe. Le yoga vise avant tout à améliorer l'équilibre entre le corps physique et l'esprit, et sa pratique repose sur le développement d'une série d'exercices corporels divers. Parmi les différentes postures du yoga, on en trouve pour les débutants et d'autres plus complexes pour les amateurs de yoga avertis...

En voici quelques unes :


Le triangle, qui renforce les jambes et tonifie la colonne vertébrale

Le grand étirement latéral, qui étire la colonne vertébrale, ouvre les épaules et renforce la capacité respiratoire.

La torsion, qui tonifie, améliore la digestion.

La posture de l'arbre, qui redonne un bon équilibre physique et mental et favorise la concentration et la confiance en soi.

La position du guerrier , qui développe la cage thoracique et ouvre les hanches tout en renforçant les jambes. C'est une position pour les débutants qui reste très efficace.


La pratique du yoga englobe des dizaines d'autres positions, qui sont à adapter suivant les besoins de la personne qui le pratique, et à choisir suivant les points à corriger au niveau physique ou mental.


Besoin de conseils pour améliorer votre hygiène de vie ? Consultez vite notre rubrique mode et beauté !