Tarot numérologique :
Il s’agit d’une pratique de la voyance usant les chiffres. Dans la vie courante, les chiffres s’en servent souvent pour compter. Mais en art divinatoire, les chiffres expriment des forces et des idées. Le tarot numérologique vous fait comprendre les idéaux de chaque chiffres, car chaque chiffre a sa propre signification. Ces définitions permettent ainsi à avoir plus de précision sur le passé, le présent et le futur. Le tarot numérologique a pour but d’aider la personne à prendre comme leçon les situations passées, de mettre le point sur ce que c’est la vrai personnalité et ce pour mieux organiser l’avenir.
Votre chiffre porte-bonheur ou chiffre fétiche est comme étant un exemple concret d’un tarot numérologique. Ce chiffre pourra être votre date de naissance, le numéro de votre logement, …et à part
cela, ce chiffre pourra aussi s’afficher sur votre plaque d’immatriculation, pour une date symbolique de notre vie : le mariage, le baptême. Ce n’est pas du hasard !
Il est à rappeler que les chiffres est d’origine juive. Chaque lettre de l’alphabet est représentée par un chiffre. Le Tarot Numérologique marie les nombres et la science du Tarot. Ci-après le rapport entre le sens de chaque chiffre par rapports à l’alphabet :
Le 1 : A I Q J Y Le 2 : B K R Le 3 : C G L S Le 4 :D M T Le 5 : E H N Le 6 : U V W X Le 7 : O Z Le 8 : F P
Exemple de tarot numérologique – source de base nom ou prénom de la personne :
Le prénom d’une personne est Marie, à partir de ces lettres nous avons donc : M= 4 + A = 1 + R = 2 +I = 1 + E = 5, en faisant la somme 13. Puis il faut que le total soit inférieur à 9, donc on additionne les deux
chiffres 13, 1 + 3 = 4. Pour sa signification, la personne portant le nom de Marie est d’une extrême beauté, ayant le sens de l’organisation, une personne confiante.
Citons les relations correspondantes entre le chiffre et votre prénom :
Le 1 : la directive, l’autorité ; le 2 : la gentillesse, la douceur, l’imagination
Le 3 : la créativité, l’intelligence, le 4 : l’organisation, la beauté, l’attention, l’affection
Le 5 : l’impatience, l’ardeur, l’habilité ; le 6 : la loyauté, la sincérité, l’honnêteté; Le 7 :la philosophie, la solitude, le 8 : le narcissisme, la fortune ; le 9 : la réussite intellectuelle et spirituelle.
Dans l’esprit de la voyance en tarot numérologique ; la prédiction se fait avec trois cartes choisis. Le passé sera représenté par la première carte, le présent est représenté par la seconde carte et le futur
est représenté par la troisième carte.
Autres significations des chiffres dans le tarot numérologiques :
Le 1, le point positif – la nouveauté, le point négatif – l’isolement.
Le 2, un balancement entre la notion de passivité et la notion de l’activité (le Yin et le Yang). Ce chiffre représente une personne affective.
Le 3, ce chiffre qui exprime la communication, la sociabilité, la conviction.
Le 4, représente l’équilibre. Cette personne est bien positionnée dans sa vie et connait bien comment la gérer.
Le 5, la découverte, relatif au cinq sens de l’homme. La personne a un grand désir de nouveautés.
Le 6, la bataille. La vie vous réserve un grand combat à résister, un conflit.
Le 7, la réflexion
Le 8, la vérité, la justice, l’inquiétude. La personne liée au numéro 8 est une personne décisive après une longue comparaison des points positifs et négatifs des cas qui lui sont présentés.
Le 9, la méditation, l’analyse qui mène à l’aboutissement et la réalisation.
Par exemple au sujet des 3 cartes tirées, quand le chiffre 6 est tiré en position passé, cela signifie que vous allez à grand pas à resserrer les trousses, surtout sur le niveau financier. Si le chiffre 7 est tiré en position présent, ce chiffre représente que tout est bon mais nécessite une bonne réflexion. Supposons que la
carte 9 a été tirée pour la position future, bien analyser le choix, éviter toute décision hâtive.