Acutomancie :

L’acutomancie est une forme de voyance datée du XIXème siècle. Cet art divinatoire consiste généralement à une prophétie par le jeté d’aiguilles ou d’épingles.

Dans la pratique, l’acutomancie peut se faire en deux méthodes. La première méthode est très simple et se pratique avec de l’eau. Avec la main gauche, jetez treize aiguilles ou épingles dans une bassine remplie d’eau. Dans le cas où les
aiguilles ou épingles se sont dispersés, c’est un signe d’événement heureux. Dans le cas contraire, où les aiguilles ou épingles se regroupent en un seul tas, c’est un signe de situation malheureuse.

La seconde méthode se passe sur une surface plane. Avec cette méthode, prenez 7 aiguilles ou épingles par la main gauche, les jeter sur une surface plate et solide. Les interprétations qui en résultent sont en fonction des figures obtenues. Par exemple, les aiguilles ou épingles forment une ligne verticale, cela signifie que
prochainement il va y avoir une nouvelle rencontre.Avec deux aiguilles ou les épingles, qui forment un « T », ceci est signe de protection et de soutien. Quand les deux aiguilles ou épingles forment une croix, cette figure signifie qu’il va y avoir un conflit, ou une mort. Deux aiguilles ou épingles en position verticales et parallèles sont signe de changement ou même de richesse. L’interprétation des formes géométriques avec des aiguilles ou épingles peuvent se résumer comme suit :

La chance et l’aide sont représentées par une ligne verticale, la fatalité est représentée par une ligne horizontale ; le voyage est représenté par une ligne interrompue ; le problème ou l’obstacle est représenté par une ligne courbe ; les changements sont représentés par une ligne oblique ; l’argent est représenté par une ligne parallèle.