Soleil :

Le Soleil est l'astre solaire, en astrologie c'est l'astre divin créateur de vie, maître du signe du Lion. Le Soleil représente la créativité, la générosité et sa course dans le zodiaque détermine le signe de naissance zodiacal d'un individu. Le Soleil met en effet 365 jours 1/4  pour traverser entièrement le zodiaque, et passe en général 30 jours dans chaque signe, parcourant ainsi les trente degrés zodiacaux qui composent chacun des signes du zodiaques. Ces signes étant divisés en trois fois dix degrés, le Soleil suivant le degrés où il se trouve au moment de la naissance détermine également le décan.

De zéro à 10 degrés on se trouve dans le premier décan du signe. De dix à vingt dans le second décan et de vingts à trente dans le dernier. Le Soleil détermine donc en astrologie avant tout le caractère primordial d'une personne et pourra être étudié suivante le signe qu'il occupe au moment de la naissance mais aussi de la maison Astrologique, qu'il mettra en valeur, et des aspects qu'il formera avec les autres planètes. L'étude du Soleil est donc très importante pour construire un thème natal astrologique.

On étudie également la position du Soleil bien sûr pour établir des horoscopes, mais aussi des prévisions astrologiques personnalisées. Le rôle du Soleil dans une révolution solaire est bien sûr primordiale, puisque cette étude consistera à faire progresser la position du Soleil à partir du thème astrologique natal, de un degrés par année vécue par le sujet. C'est la technique du un jour égal un an. Chaque degrés donnant ainsi des prévisions pour l'année concernée par la progression.
L'astre solaire rester donc un pilier indéniable de l'astrologie occidentale.
Retrouvez toutes nos études astrologique dans notre rubrique astrologie dédiée !