Utilise-t-on toujours la boule de cristal pour prédire l'avenir ?

29/07/2015

Lorsque l'on pense à la voyance et à la divination, on entrevoit souvent une voyante penchée sur sa boule de cristal ! La voyance par boule de cristal ! Le symbole même de la divination traditionnelle ! Mais utilise t-on encore une boule de voyance pour prédire l'avenir ou cette méthode est-elle désuète ? Voyons ensemble l'histoire de ce support divinatoire incontournable et son utilisation actuelle !

voyance boule de cristal

La boule de cristal, un support désuet ?



 Si la symbolique de la boule de cristal reste très populaire, elle véhicule malgré tout un petit côté démodé, désuet, qui laisse à penser que ce support divinatoire n'est plus vraiment utilisé. S'il est vrai que les tarots, oracles et autres supports plus modernes ont pris le pas sur les anciennes pratiques de voyance, la boule de cristal reste malgré tout très prisée par certains médiums, qui excellent dans cette pratique. Ils sont moins nombreux que les cartomanciens, astrologues ou numérologues, mais sont généralement capables d'offrir des consultations de haute qualité. La boule de cristal n'est donc pas un support de voyance dépassé, mais plutôt complexe et qui demande une grande maîtrise de ses capacités médiumniques, d'où son utilisation peu répandue, mais malgré tout toujours existante !

Une voyance par boule de cristal est-elle plus efficace ?



 On ne peux pas vraiment dire qu'une voyance par boule de cristal soit forcément plus efficace qu'une autre forme de divination, elle peut cependant surprendre par sa finesse et sa richesse en petits détails que d'autres pratiques ne peuvent apporter. Avoir recours à ce type de séance en privé peut donc être réellement surprenant de vérité, et de précision. N'hésitez donc pas à venir interroger nos médiums purs, donc certains sont de véritables spécialistes de la cristallomancie !


L'origine de la voyance par la boule de cristal ?



 Si la boule de cristal est le support divinatoire le plus connu de la cristallomancie elle n'a pas forcément été le premier support utilisé dans cette discipline, mais s'est plutôt imposée au fil du temps ! Les premières peuplades, partout dans le monde, avaient déjà recourt à la cristallomancie mais pas forcément, sous la forme d'une sphère ronde. Ils interprétaient ainsi les signes à la surface de l'eau, dans les pierres brillantes, ou autres cristaux...
  Cet art de la voyance par le cristal est donc un art ancestral, pratiqué entre autres, en Europe, par les druides gaulois et les premiers kabbalistes. Il est axé sur l'idée que l'avenir peut se dessiner en prenant diverses formes d’images et de symboles, si et seulement si, le cristal utilisé est d'une grande pureté. Ce n'est que par la suite, en suivant cette logique, que la cristallomancie s'est axée prioritairement sur les cristaux de formes rondes et sans défauts: la boule de cristal !