60 ans, l'âge d'or de l'amour !

Amoureux à 60 ans, question de feeling !

Libéré de certaines contraintes : avoir des enfants, les élever, construire sa vie, relever des défis, un nouvel élan de vie, empli de sagesse, mène vers une perspective amoureuse fondée sur la confiance mutuelle et une envie commune de partager de bons moments. Une relation apaisée, à décliner au présent peut voir le jour, officialisée ou non comme une nouvelle étape de l'existence. Un temps de réalisation de soi et d’épanouissement personnel délesté de la pression sociale. Le sentiment amoureux se niche dans le cœur des amoureux qui ont appris de leurs expériences antérieures et de la vie, à se connaître et à savoir ce qui leur convient ou pas. Le nouveau couple sexagénaire pose ainsi des bases lucides d'un mode de vie harmonieux, dépourvu d'illusions et d'attentes. Moins narcissique, moins réactif, moins impatient, moins dépendant du regard de l'autre pour exister, chaque partenaire peut même retrouver une spontanéité amoureuse associant le corps, le corps...et le discernement. Ne vous méprenez pas, rien n'empêche la passion amoureuse comme à 20 ans !

 

Confiance et partage au rendez-vous 

Vous l'avez compris, pas de date de péremption en amour ! Un contexte émotionnel teinté de quiétude plus que d'exaltation amoureuse, voici le terreau idéal pour voir s'épanouir un amour respectueux et adulte. Le plaisir de partir en vacances ensemble, partager une passion, découvrir ensemble donnent la couleur de la relation. Amitié amoureuse ou amitié tout court peuvent fonder le couple mature. L'attirance physique, moins conditionnelle, est libre de s'exprimer (ou pas), ce qui n'altère en rien la profondeur des sentiments. Un nouveau mode de vie se définit en fonction de chacun, à moins que le schéma du couple vivant sous le même toit ne prédomine. Certain(e)s vont découvrir une écoute, une entraide, un regard désirant qu'ils n'ont jamais connus...Une grande force pour ce choix amoureux qui se vite avec beaucoup de légèreté, d'humour et de joie !

A 60 ans et plus, on peut s'autoriser une adolescence choisie, un second printemps et en prendre pleinement la responsabilité !