Temporel Voyance Forum

Définition de l'amour, le vrai

Créé le 05/03/2013 09:38:39


Nathy Inscrit le: 01/03/2013 09:39:16

Nous avons tous besoin de quelqu'un à qui parler, à qui crier nos colères.
Nous avons tous besoin d'un regard qui corresponde au nôtre en tous points, brûlant, chaleureux, bienveillant.
Nous avons tous besoin d'être aimés.
Nous avons tous besoin d'aimer.
Nous avons tous besoin d'un relation sereine, calme et apaisante.
Nous avons tous besoin qu'une personne pense à notre bien-être, à nos peines et à nos souffrances, qu'elle condamne ses dernières parce qu'elle ne les supportent pas.
Nous avons tous besoin qu'une personne nous appelle, nous envoie des sms, nous apportent régulièrement des petites attentions qui transportent notre coeur et nous font croire que nous sommes uniques.
Nous avons tous besoin de paraître le plus beau, la plus belle dans le regard d'un autre, d'une autre quand nous nous avançons vers lui, vers elle.
Nous avons tous besoin du rire de l'autre pour respirer.
Nous avons besoin d'exister sans cesse dans l'âme de l'autre, que nous le voyions dans une heure ou dans une semaine.
Nous avons besoin d'être admiré par un autre, une autre.

Je pourrais ainsi vous parler sans m'arrêter de l'amour que devrait se dispenser un homme et une femme mais ce serait sans fin....?


Créé le 08/03/2013 12:38:15


moderateur Inscrit le: 08/01/2013 00:00:00

Très beau texte, merci beaucoup Nathy de le partager avec nous... Il est plein de vérités...


Créé le 19/04/2013 09:37:32


Mathilde Inscrit le: 19/04/2013 08:17:47

Pour moi, l'amour se résume par un passage de la bible! Je crois que c'est Corinthiens: L'amour est patient, il est plein de bonté, l'amour. Il n'est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s'enfle pas d'orgueil.


Pas votre avis??


Créé le 23/04/2013 09:51:24


ornella Inscrit le: 23/04/2013 08:49:58

Bonjour,


C'est un passage très courant à un mariage. On ne s'en lasse jamais. Ces mots sont si profonds.


Créé le 15/05/2013 15:18:59


Constantine Inscrit le: 07/05/2013 14:46:40

Je pense que chacun a sa vision et sa définition de l'amour et qu'il n'y a pas de modèle standard. Il faut juste savoir en profiter tant qu'on le vit et on le vit à fond. Tout faire pour qu'il marche et qu'il dure le plus longtemps possible. Pour moi l'amour ce n'est pas aboutir à un mariage parce qu'il se peut que si la fille tombe enceinte, son mec est obligé de l'épouser, c'est la contrainte et pas l'amour. L'amour ça doit venir sans crier gare, et te rendre fou d'une personne et que tu ne puisses pas passer une seule minute sans penser à elle.


Voilà


Créé le 15/05/2013 15:23:56 - Modifié le 15/05/2013 15:23:57


moderateur Inscrit le: 08/01/2013 00:00:00

Mathilde a écrit:


Pour moi, l'amour se résume par un passage de la bible! Je crois que c'est Corinthiens: L'amour est patient, il est plein de bonté, l'amour. Il n'est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s'enfle pas d'orgueil.


Pas votre avis??



 


Très belle citation Mathilde également! Il est vrai qu'il faut mettre son orgueil de côté, pour aimer (attention pas sa dignité c'est bien différent). Beaucoup de gens se protègent, sauf que pour aimer il faut justement se montrer tel qu'on est et prendre "ce risque", Finalement ça n'en est pas un, perd-on à aimer vraiment?


Créé le 15/07/2013 13:44:11


GARI Inscrit le: 21/05/2013 13:41:40

L'amour le vrai c'est un sentiment qui suffit à la personne qui aime pour faire confiance à l'autre et à ne jamais pensé du mal d'elle. L'amour vrai c'est ce qu'on ressent quand on est prêt à mettre sa vie entre parenthèse pour ne faire que le bonheur de l'autre et qu(on est prêt à tout sacrifié.


Répondre

Vous devez être inscris pour particper au forum
- [ Inscription ]