Temporel Voyance Forum

Course à pied : pb de motivation

Créé le 05/03/2013 12:45:18


Nathy Inscrit le: 01/03/2013 09:39:16

bonjour,

je vous expose mon soucis.
j'ai voulu reprendre la course à pied, pour éprouver du bien-être.

il y a quelques années je courrais un peu. je ne me considère pas comme sportive mais pourtant j'approuvais beaucoup de plaisir lorsque je courrais. j'étais shooté aux endorphines je pense. Mon temps de course était variable et à vrai dire je ne sais même pas combien temps je courrais.

quand j'ai décidé de reprendre la course je me suis fixée pour objectif de tenir 30 minutes. mon but est atteint.
Mais voilà cela fait 3 mois que je cours 2 fois par semaine et je n'arrive toujours pas à être motivée, je me force littéralement. depuis 15 jours, j'en suis plus qu'à 1 fois par semaine ... je trouve toujours un prétexte pour ne pas y aller (pluie, froid, pas le temps) et hier je crois que c'est le pire, je suis sortie et après 15 minutes je suis rentrée!

bref je ne comprends pas et je ne veux pas abandonner.
pouvez- vous me conseiller?

merci d'avance?


Créé le 05/03/2013 14:28:46 - Modifié le 05/03/2013 14:29:25


moderateur Inscrit le: 08/01/2013 00:00:00

Bonjour Nathy!


 


Après la corde à sauter, la course à pied, vous êtes une fan de sports noo?


Créé le 23/04/2013 09:25:51


ornella Inscrit le: 23/04/2013 08:49:58

Bonjour,


 


Je te conseillerais de trouver quelqu'un pour t'accompagner ou de te fixer des objectifs car il est très facile de se lasser très rapidement. Ou peut-être que tu devrais diminuer la fréquence tes courses? A toi de voir Nathy! Mais n'abandonne surtout pas la course car cela te tient à coeur.


Créé le 04/09/2013 19:29:18


Anonyme Inscrit le: 04/09/2013 19:29:18

Bonsoir Nathy,


Je te conseille de ne pas trop te forcer  pour le moment car il est clair que tu manques de motivation!


Choisissez des distances et terrains différents, variez votre vitesse en alternant entre des courses plus courtes, plus rapides et plus longues, ou plus lentes


N’allez pas seul, faites vous accompagner et choisissez des distances de terrains différents tout en variant  votre vitesse et en alternant les courses plus courtes, rapides, longues ou lentes.


N’oubliez pas votre casque pour écouter de la musique, ca peut être un excellente facon de combattre l’ennuie.


 


Bon courage.  


?


 


Répondre

Vous devez être inscris pour particper au forum
- [ Inscription ]