Temporel Voyance Forum

Restes de pain?

Créé le 24/03/2013 19:00:30


Jana

J'ai souvent du pain rassi qui traine, et je ne sais vraiment pas quoi en faire. Du pain perdu, c'est pas très appétissant je trouve, et le pudding c lourd! Quelqu'un aurait-il une recette, pour utiliser les restes de pain?


Créé le 29/03/2013 14:29:06


moderateur Inscrit le: 08/01/2013 00:00:00

De la chapelure, ou une farce pour la dinde!


Sinon trouvé sur le net, ça à l'air bon et c'est plutôt original:une recette de petits gâteaux, ça peut changer du pudding! http://www.lesfoodies.com/doisy/recette/quoi-faire-avec-mon-pain-rassis?



Ingrédients (6 personnes):


150g de pain rassis
60 g de poudre d'amande
40 g de fécule de maïs
100 g de sucre
1/2 verre d'huile (15 cl)
3 oeufs
1 cuillère à soupe de vanille



Préparation:


Mixer le pain,séparer les blancs d'oeufs des jaunes et monter les blancs en neige.fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre.Ajouter l'huile, la vanille,le pain mixé,la poudre d'amande et le fécule de maïs.Incorporer les blancs et mélanger délicatement.Garnir des petits moules et mettre au centre un morceaux de chocolat noir ou blanc,ou une cuillère de pâte de spéculoos.(pour moi des petits glaçons d'abricots) j'ai mixé une petite boite d'abricot puis j'ai rempli le petit bac a glaçons et j'ai congelévous pouvez utiliser  d'autre fruits en conserve.Saupoudrer d'amandes effilés .Enfourner à 180°C 15 à 20 minutes.


?


Répondre

Vous devez être inscris pour particper au forum
- [ Inscription ]