Temporel Voyance Forum

Et le vaudou, on le met où ?

Créé le 02/09/2013 13:58:10


Constantine Inscrit le: 07/05/2013 14:46:40

Bonjour,


Qui pourrait expliquer un peu plus ce que c'est le vaudou ? Je ne sais pas où le mettre et dans quelle catégorie on peut le placer ? Est-ce que c'est une science qui existe ou bien est-ce que les réalisteurs et les scénaristes ont exagéré avec leur image noire et obscure du vaudou ?


Merci


Créé le 02/09/2013 21:33:56


Pamela Inscrit le: 19/06/2013 17:15:28

Bonsoir Constantine,


Rien que de voir le terme Vodou, j'ai déjà froid dans le dos! Le Vodou est souvent associé à la magie Noire et ses conséquences peuvent être vraiment désastreuses.


Apparu en Afrique de l'Ouest, il est toujours largement répandu au Bénin et au Togo, comme dans le célèbre marché des féticheurs à Lomé.... Devant les pouvoirs incroyables de cette magie il y a de plus en plus de pratiquants à travers le monde : en Afrique, dans les Caraïbes, en Amérique du Nord et du Sud et même en Europe...


 


?


Créé le 04/09/2013 18:51:22


Anonyme Inscrit le: 04/09/2013 18:51:22

Bonsoir Constantine,


Le Vaudou est apparu en Afrique il y a des siècles, et il est très populaire surtout au Bénin ( son berceau). L'objet qui répresente le mieux sa perception c'est la fameuse poupée Vodou, qui est un instrument magique de torture. A cet effet donc,  l'on use de cette science dans le but de détruire ou faire du mal à quelqu'un....


Alors pour répondre à ta question, les scénaristes n'ont pas du tout exagérés avec leur image noir et obscure de cette pratique!


Créé le 07/10/2013 08:00:49


petachou Inscrit le: 29/04/2013 13:11:34

Bonjour,


Bien dit Anonyme, ca donne la chair de poule! j'ai déjà vu un documentaire là dessus et il faut l'avouer: il s'agit d'une science obscure qui dans la plupart des cas est utilisé pour anéantir ou faire du mal à quelqu'un, c'est peut être ça  le vodou diabolique! quoi qu'il en soit je pense sincèrement que son image ne s'améliorera jamais!


Créé le 19/11/2013 08:07:18


Catherine Inscrit le: 07/05/2013 14:34:24

Mais est-ce qu'il y a des personnes, en dehors de ceux qui sont dans les reportages qui peuvent témoigner des effets du vaudou. Comment ça se passe ? Comment reconnaître qu'on est victime de cela ? Parce qu'un de mes proches est atteint d'on ne sait quel phénomène et on essaie d'imaginer toutes les hypothèses.


Répondre

Vous devez être inscris pour particper au forum
- [ Inscription ]