Temporel Voyance Forum

Son passé hante mon esprit

Créé le 16/03/2013 06:21:29


Louane Inscrit le: 05/03/2013 22:20:14

Je n'arrive pas à faire confiance à l'homme que j'aime. Son passé hante mon esprit, et j'ai l'impression qu'il a des regrets par rapport à son ex-histoire ? Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair et me conseiller pour vivre cette relation sans cette rivalilté ?


Créé le 16/03/2013 06:43:48 - Modifié le 16/03/2013 06:46:58


moderateur Inscrit le: 08/01/2013 00:00:00

Bonjour Louane,


Je viens te révéler ma propre expérience. L'homme avec qui je vis actuellement était en instance de divorce quand nous nous sommes connus. A l'époque il se devait de faire des choses par rapport à sa vie antérieure et ne voulait en aucun cas considérer son ex-compagne comme une moins que rien.


Nous nous disputions souvent, car je m'étais mise en tête que si il faisait encore des choses pour elle c'est qu'il pourrait aussi faire un jour machine arrière et me laisser sur le carreau.


Notre relation a été diffiicile à se mettre en place et je n'arrêtais pas de me mettre en rivalité avec celle qui m'avait précédée.


Le temps a passé, je me suis remise en question, j'ai analysé la situation, mais ce fut bien dur.


Après plusieurs rupture que monsieur m'imposait, parce que je ne voulais pas admettre son fonctionnement, je me suis décidée à réfléchir et à admettre qu'il n'était pas né que pour moi.


Il a été patient, et je reconnais que cela n'aurait pas été le cas de bien d'autres. Avec le recul (cela fait maintenant 15 ans que nous sommes ensemble) je dis que je n'agissais à l'époque qu'en égoïste et en caprieuse.


Je me suis abimée moralement pour des choses qui sont finalement de normalité.


En effet, nous avons tous des parcours, et nous femmes qui partageons la vie d'un homme qui a été précédement marié ou en couple tout simplement, nous ne devons pas nous mettre en position de rivalité.


Notre rôle est de lui faire confiance, de le laisser régler ses problèmes, de l'épauler sans prendre position.


Il est évident que nous ne pouvons pas tout accepter, mais un homme qui a des sentiments pour vous, malgré ses antécédents vous le démontrera de toute façon dans le temps.


Il nous faut admettre que sa vie d'avant lui appartient et à lui seul, et avoir le droit de l'aimer c'est aussi respecter cet état de fait.


Créé le 31/05/2013 14:50:25


GARI Inscrit le: 21/05/2013 13:41:40

Ecoute, quelque part en nous il y a toujours une petite part qui n'oubliera pas son ex. Mais ne te focalise pas là-dessus et n'insiste pas aussi pour savoir ce que ressent vraiment ton copain sur son ex, tu vas y perdre des plumes s'il l'aime encore plus que toi et s'il s'est séparé malgré lui. Gardes en tête qu'il est avec toi maintenant, et t'occupes pas de ce qui s'est passé avant et qui ne te concerne pas. Fais ce qu'il faut pour que votre couple soit super et c'est tout, c'est pas pour rien que le passé es derrière.


Répondre

Vous devez être inscris pour particper au forum
- [ Inscription ]