Temporel Voyance Forum

Se marier

Créé le 10/05/2013 15:19:30


Sousou Inscrit le: 29/04/2013 13:19:32

Bonjour,


Je suis avec mon copain depuis maintenant trois ans et nous sommes heureux. Je vous avoue que je suis plus très jeune, j'ai 31 ans et j'ai envie de fonder une famille et d'avoir des enfants. Entre mon copain et moi cependant, on n'a pas encore fait de projet de ce côté, on a plutôt axé nos conversations sur une éventuelle association pour monter notre entreprise ensemble. Je dois dire aussi que je suis une accro du boulot et qu'auparavant l'idée de me marier ne m'a jamais effleuré l'esprit.


Ma question, pour une relation normale, au bout de combien de temps ensemble un couple est-il prêt pour fonder une famille et se marier ?


Je ne prête pas beaucoup d'attention à ce que croit les gens et aux stéréotypes, mais je me demande tout de même comment on sait qu'il faut se lancer maintenant ?


 


Merci


Créé le 11/05/2013 12:14:26


moderateur Inscrit le: 08/01/2013 00:00:00

Bonjour Sousou!


aie aie, que lis-je à 31 ans vous n'êtes plus très jeune???????Surpris loooooooool


Sinon, je ne pense pas qu'il y ait de règle dans ce domaine, comme en amour en général ! Il faudrait peut etre savoir ce que signifie pour vous deux le mariage? Êtes-vous d'accord sur ses fondements et sur ce que vous en attendez?


 A-t-il envie lui aussi envie de fonder une famille?


Le bon moment c'est quand on le sent tous les deux...


Créé le 14/05/2013 12:32:34


Constantine Inscrit le: 07/05/2013 14:46:40

Bonjour Sousou


Un mariage est un engagement pour la vie, c'est une décision à ne pas prendre à la légère. Bien que de nos jours ça a l'air de ne plus avoir de valeur comme avant, ça reste tout de même une des étapes qu'il est important de prendre dans la vie. Il faut que vous en parler avec votre compagnon, vous serez fixé si vous êtes prêt à vous marier ou pas. Il se peut aussi que vous ne soyez pas prêts tous les deux à sauter le pas et que votre vie actuellement vous convienne.


Créé le 17/05/2013 20:35:29


petachou Inscrit le: 29/04/2013 13:11:34

Bjr,


Un mariage est un engagement à vie, de ce fait il ne faut jamais bousculer les choses. Tu n'as que 31ans, tu as largement le temps de tout préparer. C'est déjà bien que toi et ton copain êtes restés ensemble pendant des années mais si tu veux te lancer dans ce domaine, tâche de jouer cartes sur table avec lui afin que tu puisses être débarassée de tes doutes! Aussi il n'y a pas de règle en la matière, on peut se marier après avoir entamé une relation de 2 semaines, le bon moment c'est seulement quand vous ( vous deux)  l'auriez décidé!!!


Créé le 21/05/2013 14:01:57


Catherine Inscrit le: 07/05/2013 14:34:24

Slt,


C'est vrai, le mariage est une décision à ne pas prendre à la légère, il faut que le couple en discute pour voir si les deux sont prêts ou pas. Il n'y a pas de délais limites, il faut juste que les deux soient convaincus qu'il est temps de passer à la prochaine étape ou bien de se séparer quand on fait du surplace.


Répondre

Vous devez être inscris pour particper au forum
- [ Inscription ]