Temporel Voyance Forum

Mon compagnon est un manipulateur mais je l'aime

Créé le 05/03/2013 22:23:07


Louane Inscrit le: 05/03/2013 22:20:14

Je viens vous demander comment sortir de ma situation amoureuse actuelle car je suis perdue.


Je vis en couple avec JP depuis bientôt dix ans, et je vis l'enfer. Je suis seule et isolée de tout le monde et je ne cesse d'être humiliée par sa personne. Comment m'en sortir ?


Créé le 05/03/2013 22:36:18 - Modifié le 05/03/2013 22:41:56


moderateur Inscrit le: 08/01/2013 00:00:00

Bonsoir Louane,


La situation que tu semble vivre, je l'ai vécue des années en arrière. Je suis en effet tombée amoureuse d'un homme charmant au départ qui s'est tranformé au fur et à mesure du temps en manipulateur.


Il m'a petit à petit éloignée de tout le monde famille et amis compris. Tout devait tourner autour de lui, et il s'évertuait à me culpabiliser pour tout et n'importe quoi.


Plusieurs fois j'ai songé à le quitter mais dès qu'il le sentait, il se montrait doux et attentionné et se il positionnait en victime. De ce fait je suis retombée plusieurs fois dans le panneau.


Mon mal être grandissait et je n'étais plus l'ombre que de moi même, je n'avais plus confiance en moi et je ne m'occupais plus de moi. Je craignais ses réactions et ne savait jamais comment il pouvait réagir d'un moment à l'autre. Je perdais pieds et je tombais de plus en plus dans la dépression. Le pire, c'est que j'en arrivais toujours à me dire c'est de ma faute.


La situation s'est empirée et je me suis décidée à aller consulter un médecin à qui j'ai expliqué mon mal être et la cause. Il m' a fait ouvrir les yeux d'une part et fais prendre conscience que cette dépression était simplement liée à cet affectif.


J'ai pris ensuite la décision de me prendre en main et de fuir en laissant derrière moi celui que je croyais aimer mais qui s'avérait être un bourreau.


Aujourd'hui, malgré les difficultés qui ont suivi : chantage affectif de sa part, menaces etc... je ne regrette rien.


Si j'ai un conseil à te donner prends des dispositions et prépares ta fuite. Essaies de trouver des personnes autour de toi qui pourraient t'aider, médecins, psychologues ou bien essaies de reprendre contact avec ta famille et ne CULPABILISE surtout pas.


Je te conseille aussi de lire : "Echapper aux manipulateurs, les solutions existent" de Christel Petitcolin - édition Trédaniel.


Bon courage mais ne tarde pas.


Créé le 30/04/2013 16:01:48


Mathilde Inscrit le: 19/04/2013 08:17:47

Bjr!


Un petit conseil : Sourire les hommes vous apprécient lorsque vous faites semblant d'être indifférente, ne lui céder pas tout à la fois.


Créé le 13/05/2013 15:58:05


ornella Inscrit le: 23/04/2013 08:49:58

Vous savez quoi? Quitter l'homme qu'on aime qu'il soit une bonne ou mauvaise personne est toujours difficile. Dans ton cas c'est encore plus difficile puisque  tu es habitué à vivre avec lui depuis longtemps et à subir toutes ces humiliations. Pour pourvoir t'en sortir, il faudrait vraiment faire un travail sur soi. Ce n'est qu'une question de psychologie que de courage :)


Créé le 24/05/2013 13:20:07


Constantine Inscrit le: 07/05/2013 14:46:40

Pour pouvoir t'en sortir, il faut que tu le veuilles vraiment d'abord et que tu sois sûre de ta décision. 10 ans avec quelqu'un ce n'est pas rien tout de même. Il faut que tu prennes en compte tous les paramètres, surtout un nouveau départ sans lui. Quand tu seras fixée sur ce que tu veux, alors tu peux prendre la décision : soit de lui dire la vérité en face et lui demander de te laisser du leste, soit de prendre tes affaires et de mettre cap sur de nouveaux horizons.


Répondre

Vous devez être inscris pour particper au forum
- [ Inscription ]