Temporel Voyance Forum

Il menace de me quitter

Créé le 01/03/2013 17:46:01


BreeBree

Mariée depuis bientôt cinq ans, mon mari me me menace à chaque dispute de me quitter, je suis épuisée de cette situation et ne sais comment réagir ? Avez vous des solutions à m'apporter ??


Créé le 04/03/2013 13:25:27 - Modifié le 04/03/2013 13:45:42


moderateur Inscrit le: 08/01/2013 00:00:00

Bonjour BreeBree,


Ton mari met en pratique une forme de chantage affectif car il connait ta dépendance à lui et de cette façon, il impose sa volonté et tente aussi, à sa façon, de calmer le jeu.


Il serait nécessaire que tu réagisses de façon stricte en lui donnant deux solutions :


- "prends la porte une bonne fois pour toute et mets tes paroles à exécution"


ou


- " parts avant que ne ne parte moi-même" (tu peux aussi prendre les clés de la voiture et aller faire un long et grand tour).


Ces disputes sont-elles amenées par toi ou par lui ?, un homme qui te menace sans cesse de partir a sans doute des choses à te reprocher et qui sont pour lui pesantes (sans vouloir lui donner raison !).


Souvent il s'agit de la jalousie et de la possession que nous leur démontrons.


Quoiqu'il en soit essaies de mettre en pratique le "qui m'aime, me suive" et selon sa réaction tu sauras si cet homme a vraiment l'envie de te quitter pour de bon.


Il serait ausi nécessaire de faire un petit bilan de vos accrochages, essaies de ton côté de ne pas les provoquer et de te remettre en question.


Cela le conduira à ne pas trouver de faille pour continuer à te faire une telle menance.


Créé le 04/03/2013 15:41:03


BreeBree

Bonjour et merci pour cette réponse très complète!


Je ne provoque pas les accrochages crois-moi, c'est quelque chose dont je me passerais bien! C'est variable parfois les disputes viennent de moi, parfois de lui...J'ai l'impression que pour lui cette menace c'est une façon de couper court à tous les arguments que je pourrais lui opposer pendant la dispute!


Créé le 22/05/2013 07:48:42


petachou Inscrit le: 29/04/2013 13:11:34

Bonjour Breebree,


Ton mari menace de te quitter à chaque fois que vous vous disputez? et ben je crois que le moment est venu pour toi de prendre les choses en main!


D'abord, saches que s'il agit de la sorte c'est que soit il veut courtcircuiter la dispute, soit il a vraiment des idées derrière la tête! Ceci dit, soit vigilente, ouvres bien les yeux car s'il le dit souvent c'est qu'il a certainement déjà une idée derrière la tête donc à toi de le découvrir!


Quand il remet sur le tapis sa menace, taches d'être ferme, dis lui de partir sur le champ afin que tu puisses voir vraiment de quoi il est capable.


Enfin, essaie de ne pas trop être dépendante de lui, montres lui que tu peux vivre et survivre qu'il soit là ou pas car d'un autre côté il te manipule!


 


Bon courage.


 


 


Créé le 22/05/2013 13:23:50


Sousou Inscrit le: 29/04/2013 13:19:32

Salut


Pour moi quelqu'un qui fait des menaces ne mérite pas le respect. La prochaine fois qu'il te dit ça, dis-lui : "alors pars qu'est-ce que tu attends puisque ça fait longtemps que tu me chantes la même chanson ! " tu verras si ce n'étaient que des paroles en l'air ou s'il attendait la bonne occasion pour mettre les voiles. Je pense que vous avez besoin de prendre un peu de distance tous les deux. Il faut en profiter pour réfléchir si votre couple a toujours de l'avenir ou non.


 


Courage


Créé le 24/10/2013 16:09:46 - Modifié le 24/10/2013 16:09:47


DANIEL Inscrit le: 29/04/2013 14:07:18

Hum un homme qui vous fait un chantage pareil est un lâche et il ne veut jamais prendre de décision ou assumer ses erreurs et veut que vous soyez vu comme la mauvaise personne et lui la victime. C'est totalement lâche comme attitude, vous méritez mieux je pense.


Créé le 06/11/2013 14:08:46


Anonyme Inscrit le: 06/11/2013 14:08:46

bonjour


 


breebree je penses que vous avez affaire à un pervers narcissique. il se debrouille pour se vitcimiser a outrance. c est vous la mechante c est vous qui n etes pas a "sa" hauteur etc etc. j ai vécu les memes disputes et violences morales. et une nuit il y a 13 ans je suis partie. malheureusement il n a toujours rien appris de cette histoire et continue a se faire passer pour la victime.


faites au mieux pour vous proteger de ce genre d individu qui vous casse psychologiquement sans se soucier des dommages qu ils causent.


bon courage essayez de trouver la force de vous defaire de cette emprise.


Créé le 07/01/2014 08:12:54


PRISCA Inscrit le: 30/04/2013 11:43:38

je suis d'accord avec anonyme, quand ça ne va plus ça ne va plus, on ne se marie pas pour vivre le martyre mais pour le bonheur. Alors je pense que votre mari ne vous respecte pas et ne vous mérite pas, il ne se gènera pas pour vous jeter la pierre. Choisissez d'être heureuse et partez.


Répondre

Vous devez être inscris pour particper au forum
- [ Inscription ]