Temporel Voyance Forum

Comment être sûre qu'il m'aime vraiment ?

Créé le 05/03/2013 21:18:39


QUIQUINE60 Inscrit le: 28/02/2013 14:49:05

Bonsoir,


Mon couple semble solide mais je doute des sentiments de ma moitié, son manque d'attention parfois me fragilise. Que dois-je penser ? m'aime-t-il vraiment ? merci de vos conseils et témoignages.


Créé le 05/03/2013 21:30:57 - Modifié le 05/03/2013 21:35:29


moderateur Inscrit le: 08/01/2013 00:00:00

Bonsoir Quiquine,


Il est difficile de juger des sentiments de l'autre, en effet nous sommes tous différents et nous n'avons pas les mêmes ressentis par rapport aux sentiments. Chacun possède à mon sens son "adn" émotionnel.


Le temps, et lui seul, permet de savoir et de comprendre combien nous sommes nécessaire à l'autre.


Les histoires démarrent souvent dans le passionnel et le fusionnel, alors les mots doux pleuvent ! nous ne comptons pas les "je t'aime", "sans toi je ne serais rien", "tu étais faite pour moi"....et pourtant le temps vient amoindrir ses jolis mots.


En effet, notre moitié se rassure bien plus vite que nous et il demeure aussi certainement moins fleur bleue, et ceci nous permet de penser que nous ne sommes plus aimées comme aux premiers jours.


Un homme qui vous aime le prouve par ses actes au quotidien, il vous le prouve aussi en étant présent dans les moments difficiles et en traversant avec force et à vos côtés les aléas de la vie.


L'amour est un sentiment qui se doit de s'amplifier de jour en jour, et il est évident que nous n'aimons pas de la même façon à vingt ans qu'à quarante. La maturité entraîne des demandes qui doivent permettre à celui qui partage notre vie d'y répondre.


Ton interrogation est fréquente, et elle nous traverse à toutes la tête.


Les hommes sont bien moins compliqués, ils se posent moins de questions et c'est certainement eux qui ont raison !


Je te conseille un ouvrage très intéressant qui s'intitule "Qui sont les couples heureux ?" écrit par Yvon Dallaire.


Bonne lecture à toi.


Créé le 03/06/2013 13:05:57


Sousou Inscrit le: 29/04/2013 13:19:32

BOnjour Quiquine


Si ta moitié manque d'attention selon ce que tu dis c'est que votre couple n'est pas aussi solide que tu ne le penses. Alors il faut que tu te poses des questions. Pourquoi est-ce que ton autre manque d'attention, ne serait-ce pas plutôt toi ? On ne sait jamais. ll arrive aussi que c'est mieux de ne pas trop se poser des questions pour rien. Laisses couler la vie et sois heureuse, ne te mets pas martèle en tête pour quelque chose qui peut être n'existe pas.


Créé le 03/06/2013 22:21:10


Mathilde Inscrit le: 19/04/2013 08:17:47

Bonjour Quiquine, tu dis semble solide, ça veut dire que tu as un doute. Avant de trouver une solution, fait d'abord un travail sur toi même et ton couple, ensuite une fois que tu as trouvé ce qui ne va pas, travail la dessus et très important parles en à ton homme, il n'y rien de mieux qu'une communication sincère pour résoudre les problèmes. 


Créé le 11/06/2013 14:21:58


Constantine Inscrit le: 07/05/2013 14:46:40

Bonjour,


Il se peut que votre homme ait aussi des doutes pour qu'il cherche tout le temps à s'occuper plutôt que passer du temps avec vous. Vous avez besoin de discuter ouvertement de votre couple, puisque vous avez un doute et ce doute va vous poursuivre et détruire votre relation. Il faut que vous mettiez les choses au clair pour savoir où vous en êtes tous les deux et si votre histoire en vaut la peine d'être poursuivie où s'il est temps que chacun mène sa vie de son côté.


Créé le 29/07/2013 20:05:16


Anonyme Inscrit le: 29/07/2013 20:05:16

Bonjour Quiquine,


A mon avis tu ne devrais pas trop paniquer car les sentiments se mesurent en fonction de beaucoup de choses pas de l'attention ou de la tendresse seulement. Peut être qu'il est tout simplement du genre trop soft, qui a besoin d'être un peu secoué pour arriver à faire quelque chose, et c'est tout, ou encore peut etre qu'il ne te temoigne pas trop son attention pour te tester, pour voir à quel point tu tiens à lui, donc si j'étais toi je ferai juste en sorte de faire cartes sur table avec lui afin d'éclaircir cette situation.


Bon courage.


Créé le 13/08/2013 15:56:56


PRISCA Inscrit le: 30/04/2013 11:43:38

Ce que je te conseille, c'est ne te monte pas la tête et essaie de ne pas tout interpréter contre toi. Peut-être que ton homme est du genre calme et qui n'aime pas trop afficher ses sentiments, ce n'est pas pour autant qu'il ne t'aime pas. Dis-toi juste qu'on est deux dans un couple et que chacun doit faire un pas vers l'autre pour se comprendre. Pourquoi tu n'essaies pas de lui en toucher un mot sans l'agresser ni lui mettre la pression. Des fois, une simple discussion permet d'éclaircir et de résoudre beaucoup de choses. Ne reste pas dans l'ignorance ou tu vas devenir folle, parles-lui et tu seras seule juge de ce que tu découvreras.


Répondre

Vous devez être inscris pour particper au forum
- [ Inscription ]