Temporel Voyance Forum

La méditation

Créé le 01/03/2013 15:41:14


Jana

Je suis d'un tempérament assez soupe-au-lait...ce qui ne facilite pas toujours mes relations avec les gens, alors j'essaie de me contrôler mieux. Je suis entrain d'essayer la méditation, avez-vous des conseils pour y arriver? (je m'ennuye quand j'essaie!)


Créé le 01/03/2013 22:17:46


Julietta Inscrit le: 02/09/2012 22:53:54

Le plus difficile en effet c'est de chasser les pensées, on dit souvent qu'il faut se concentrer sur sa respiration! Vous pouvez aussi réciter un mantra,  ou vous concentrer sur un petit bruit par exemple. En tous les cas c'est excellent pour la santé parait-il!


Créé le 12/03/2013 13:58:53 - Modifié le 12/03/2013 13:58:54


Jana

Merci Julietta pour ta réponse, je pense qu ce sera long et difficile, comme quand on s'inscrire à un club de sport, on est motivé au départ, et puis on se décourage en cours de routeDéçu. Faire le vide dans ses pensées c'est très dur!


Créé le 03/05/2013 08:50:08


ornella Inscrit le: 23/04/2013 08:49:58

C'est vrai qu'a priori, ça a l'air irréalisable car les pensées ne peuvent pas s'arrêter. En tout cas, la méditation améliore la concentration qui est la base de tout.


Créé le 16/05/2013 15:59:58


petachou Inscrit le: 29/04/2013 13:11:34

Bonjour,


J'ai déjà entendu parler de la méditation maintes fois à la télé mais aussi sur internet, mais jusqu'à maintenant je n'ai pas compris son but, à quoi ca sert exactement????


Créé le 27/05/2013 22:45:04


nina Inscrit le: 27/05/2013 16:35:13

Bonjour, 


Pourquoi méditer ? A quoi sert la méditation ?


La méditation répond à la demande profonde d'une personne d'ouverture au monde subtil des perceptions et de la spiritualité. Dans un monde qui va de plus en plus vitre ou le stress ambiant nous ronge de l'intérieur, nombreux sont ceux qui ressentent le besoin de couper avec cet univers pour retrouver la paix et l'harmonie. La méditation consiste par le biais d'exercices de cnocentration, à déconnecter son esprit de tous les parasites de la vie quotidienne qui perturbent notre notre équilibre iintérieur. Nous ressentons donc le besoin de rétablir cette harmonie en nous plaçant dans une bulle dans laquelle rien ne de peut ou ne doit nous atteindre.


Les exercices et les disciplines permettant depoursuivre cette objectif, sont multiples et variés : le yoga, la sophrologie, la méditation trascendentale, zen, vipassana, en pleine conscience. Pour ma part, j'ai choisit la méditation par les Tarots. Cette discipline appelée Tarologie permet au contact de la symbolique des cartes de se déconnecter du mental pour rentrer en communion avec le sens profond des cartes. L'apprentissage de jeux divinatoires comme le Tarot de Marseille ou l'Oracle de Belline s'inscrit dans une démarche d'ouverture spirituelle et de développement personnel. Leur pratique nous conduit à nous détacher du monde physique pour nous reconnecter avec nos émotions et notre intuition. 


C'est un travail de méditation qui engendre le développement des perceptions et des facultés de voyance. Progressivement, grâce à ce détachement et cette méditation des cartes, je suis parvenue à percevoir des sensations qui pour la plupart d'entre nous sont imperceptibles. Je n'étais pourtant pas prédisposée à la voyance. Elle m'a pourtant permis de retrouver confiance en moi et de pouvoir compter sur mes guides qui me transmettent aujourd'hui des messages au travers des cartes et m'orientent sur mon chemin de vie. J'ai retrouvé une grande confiance en moi grâce à la formation que j'ai suivi pour devenir voyante et maîtriser la symbolique des cartes.


J'aurais également pu trouver cette paix intérieure en m'initiant à d'autres disciplines de méditation, mais celle que j'ai choisi m'a permis de trouver la paix et l'équilibre. Pour couronner le tout, la Tarologie me passionne.


Créé le 08/07/2013 14:29:08


ornella Inscrit le: 23/04/2013 08:49:58

Et bien, la méditation ça marche, mais il y d'autres options, pour moi sortir voir d'autres gens est une solution efficace, si on a besoin de calme faites du yoga, ça pourrait marcher et sinon prenez votre voitures et roulez et passez même un week-end au calme à la campagne, ça ne vous coûtera rien à part l'essence mais je pense que ça vaut le coup. 


Créé le 12/07/2013 16:51:43


Anonyme Inscrit le: 12/07/2013 16:51:43

bonjour Jana


depuis peu je connais la "mindfullness" renseignez vous si cela existe dans votre ville ou proche de chez vous


c est une technique de "meditation basée sur la pleine conscience"


j ai suivi un programme sur 8 semaines et croyez moi cela m aide beaucoup a relativiser


bon courage a vous


Emma


Créé le 20/08/2013 19:48:57


Anonyme Inscrit le: 20/08/2013 19:48:57

Bonjour,


La méditation est devenue ces derniers temps, une pratique « tendance », comme en témoigne certains magazines et émissions actuelles. Toutefois sa pratique ne s'improvise pas, il faut parvenir à chasser totalement les pensées pour espérer une meilleure concentration.


En tout cas il ne faut pas forcer les choses, il faut aller doucement: s'isoler dans une chambre, ferme doucement les yeux ralentir légèrement la respiration et de se concentrer sur la sensation de l'air qui rentre et qui sort des narines jusquà ce que l'esprit s'égare.


ce n'est nullement ce qu'on appele une séance réussie mais c'est un bon début!


?


?


Créé le 10/10/2013 15:33:00


petachou Inscrit le: 29/04/2013 13:11:34

Bonjour,


On dit souvent que la méditation nous aide à nous relaxer et à nous débarasser de toute onde négative. C'est vrai, elle est devenue une pratique très tendance et est très recommande lors des consultations car apparement ses effets son quasi satisfaisants tant sur le plan physique que moral, j'en ai moi même fait l'expérience! Alors bon courage,, vous ne le regretterez pas!!


Répondre

Vous devez être inscris pour particper au forum
- [ Inscription ]