Pyromancie :

La pyromancie ou appelé aussi empyromancie, il s’agit d’une pratique
divinatoire
à travers des flammes afin de détecter les arcanes du futur. Souvent effectuée par nos ancêtres dans les grottes et dans l’obscurité, elle se pratique aussi au grand jour. Un endroit calme sera le plus approprié pour la pratique de la pyromancie. Cette pratique sert à dévoiler le passé, le présent ainsi que l’avenir.

Les principes de la pyromancie sont l’observation de la flamme, ou le lancé de corps
étrangers dans la flamme produisant une lueur qui aide à la voyance. La résine, la gomme, l’huile, le beurre, la graisse sont parmi les corps étrangers qui ont servis à raviver le feu depuis les temps.

Comme cette voyance est à base de feu, il est primordial d’avoir les flammes ;
que cela soit par les flammes d’un feu de bois ou même par la flamme de bougies.

Pour le choix d’utiliser le feu de bois, le temps idéal pour faire la cérémonie sera à la tombée de la nuit à un endroit sans risque qu’aucune végétation ne soit brûlée. Il est aussi important de s’assurer que les flammes de bois ne soient éteintes par le vent ou répandues aux alentours. Les bois utilisés seront donc des bois bien secs.

Quant au choix d’utilisation des bougies, il est impérativement nécessaire que
les bougies soient neuves et d’origine en cire d’abeilles et sans parfum. Auparavant, la couleur des bougies était aussi essentielle à la divination, la couleur blanche. Actuellement, la technique de la pyromancie a subit aussi l’évolution et les  bougies sont maintenant de plusieurs couleurs.

Ces couleurs ont aussi une signification dans la pyromancie . Ci-après ces significations :

Le blanc ça c'est pour l’éloignement à des dominations du mal et aide à
l’épanouissement du psychisme.
La bougie de couleur rouge pour l’augmentation de la chance, la vitalité et représente donc la vie proprement dite.
Pour le bleu, elle apporte une aide à la croissance spirituelle, à retrouver la santé, protection contre les mystères inconnus.
Le vert est signe de prospérité, et de fertilité. Et permettra aussi le développement de la personne sur le plan matériel.

Pour la fortification de l’esprit, l’usage de la bougie  jaune ou or est nécessaire.
Celle-là aide aussi au développement moral et intellectuel de la personne.

La couleur rose de la bougie se rapporte au bonheur et à l’amour.

Le violet apporte la réussite, le pouvoir des arcanes.

La bougie orange est pour le succès.

Tout ce qui est mal est représenté par la bougie de couleur noir, tels que le supplice, la vengeance. La bougie noire permet aussi de communiquer avec les
esprits des morts.

 

A travers les éclats des flammes associées d’une bonne dose de concentration, le voyant pourra voir les détails probables de l’avenir. L’interprétation qui s’en suit sera donc bien analysée méthodiquement.

Dans la pratique de la pyromancie, certains pyromanciens lancent dans la flamme des plantes tels que le nénuphar, la lavande, la verveine, et plein d’autres.
Ces plantes s’en serviront de source d’inspiration  du divin pour son récit. Il se peut que l’on extraie de la plante une infusion que le divin en boive. D’autres usent de la lotion végétale comme l’huile de patchouli qui dégage des odeurs agréables et leurs
aident à améliorer ses pouvoirs divinatoires. L’huile de bois de santal est aussi utilisée pour des fins pyromancique.

Avant la cérémonie de pyromancie, il faut mettre explicitement au point les désirs et souhaits. En se focalisant sur ces buts, allumez la bougie et mettez-vous en concentration.A travers la flamme mettez en images tout ce que vous souhaitez qui vous arrive.

La flamme a aussi de principales significations. Quand la flamme est nette, ou séparée en deux ou encore plus, les présages sont bons. Un avenir meilleur sera au rendez-vous. Contrairement à cela, quand la flamme s’incline vers d’autre côté, les auspices sont plutôt catastrophique, relatif à la mort, la maladie. Il en est de même pour la flamme scintillante qui soumet la personne dans le doute. L’extinction de la flamme annonce la destitution infamante d’un grade, d’une dignité.