Papyromancie :

La papyromancie est une méthode de divination bien ancienne etqui remonte à trois mille ans. Cette pratique divinatoire se sert de feuilles de papier. Elle permet de lire et interpréter, à l’aide de la lecture des lignes de la main, les caractères d’une personne et de prédire son avenir. Cette méthode papyromancie servira de guide pour l’avenir d’une personne sur tous les plans comme au niveau du plan financier, professionnel, financier.

La papyromancie prend en compte les formes de la feuille de papier après l’avoir froissé, il s’agit des plis, des rides suite au froissement de la feuille. A travers cet acte on peut transcrire d’innombrables d’informations, de prédictions maléfiques ou bienveillantes. Il s’agit donc d’observer les lignes révélatrices de la main qui a plié le papier.

Il y a deux sortes de lignes qu’on peut classer dans la papyromancie. Des lignes qu’on appelle des lignes radiales, elles sont au nombre de cinq et se situent entre les doigts et les lignes d’énergies du bas jusqu’à l’extrémité des doigts.
Dans la pratique de la papyromancie, la personne inscrit en haut de la feuille la formule de Ripplingerersocarpi, cette phrase a pour objet d’un appel de transfert d’énergie. Puis poser sa main active au milieu de la feuille pendant sept secondes, avec les doigts bien écartés. Après ce court moment, rassembler les doigts, sans soulever le papier et sans glisser les doigts sur le papier. La personne froisse par la suite le papier dans son poing. Bien s'assurer que le poing soit fermé. Et c’est enfin que le papyrologue pourra intérpréter les traces ésocarpiques.

Avec le temps, la papyromancie a subit aussi la modernité. L’interprétation se fait à travers le fait de rouler un papier à rouler. Le papyrologue prophétise en observant la façon dont les gens roulent le papier : sa forme, son gabarit (le gabarit du rouleau), la façon dont on lèche le papier, les plis, les rides
dans le papier.