Blanc :
Le blanc est généralement associé à la pureté, aux nuages, à la colombe, symbole de paix, de virginité et de sagesse, le blanc est la couleur des dieux, du divin et de la perfection.
Le blanc est la couleur de la pureté, représenté par la blancheur de la robe de marié traditionnelle, de la neige, ou de la glace...
Le blanc est une teinte froide et neutre, qui est parfois associée au signe des Poissons.
Le blanc représente également la propreté, la candeur, l'hygiène, la purification, mais aussi ma naïveté, la lumière la clarté la vérité et l'illumination. Le blanc est le commencement de toute chose et marque le début de la vie spirituelle qui se détache du matériel.
Le blanc lorsqu'il est porté sur soi invite plus de légèreté, de fraîcheur et de jeunesse. Mais le blanc peut également rendre glacial, froid, distant, et est donc à éviter lorsque l'on a un caractère assez renfermé ou peu communicatif.
Cette couleur tempérera en revanche les esprit forts, colériques ou trop passionnés, et invitera à plus de sagesse et de réflexion lors de décisions importantes à prendre.
En luminothérapie, le blanc étant la somme totale de toutes les autres couleurs, on bénéficiera d'un large spectre de bienfaits en s'exposant à des rayons de couleur blanche.
Cela sera idéal pour re-booster le corps physique mais aussi les corps subtiles. Le blanc apportera ainsi l'équilibre, la paix intérieure, le calme psychique, et la sérénité.
Le blanc est associé au signe de la Vierge en astrologie, signe qui représente la pureté de la terre et de la nature. En fen shui, le blanc invitera à la relaxation, et conférera un sentiment de sérénité et de liberté. Idéal pour les pièces consacrées à la détente comme le salon, ou à la purification comme la salle de bain, où le blanc aidera à se décharger des énergies négatives accumulées durant la journée.
Vous souhaitez en savoir plus sur les couleurs qui vous conviennent le mieux ? Venez poser la question à nos spécialistes des arts divinatoires !