Zlatan superstar!

14/10/2012

Depuis qu'il est venu renforcer l'équipe du PSG, on ne parle plus que de lui : Zlatan Ibrahimovic ! Telle l'héroïne des tous petits, « Martine » on suit les aventures de Zlatan, décryptant le moindre de ses faits et gestes : Zlatan n'a pas marqué, Zlatan veut retourner à Milan, Zlatan cherche un appartement etc. Si on ne connaissait pas Zlatan Ibrahimovic avant, maintenant tout le monde doit à peu près savoir qui sait, non ?

Son parcours

Zlatan est suédois, il est né le 3 octobre 1981 à Malmö, il est donc Balance, et a un chemin de vie en 5. Ce chemin de vie prédestine souvent à une vie mouvementée, où l'adrénaline doit faire partie du quotidien ! En effet, il commence à jouer au foot dès l'âge de 6 ans, il se fait rapidement remarquer et rejoint l'équipe de Malmö. En 2001 il débute sa carrière internationale, à l'Ajax d'Amsterdam, pour ensuite briller dans les plus grands clubs européens. Sûr de lui, provocateur, voire arrogant pour certains, l'attaquant Ibrahimovic, n'est jamais aussi bon que dans les situations où la pression est à son maximum comme il le dit lui-même! En juillet 2012 il quitte Milian, pour rejoindre le PSG, en signant un contrat de 20 millions d'Euros.

Que fait Zlatan aujourd'hui ?

Les guignols de l'info de canal plus, et les journaux ont relayé très rapidement son statut de star du PSG, et même ceux qui n'y connaissent pas grand chose en foot, savent aujourd'hui que Zlatan existe ! Entre caricatures et petites anecdotes, on a pu vite découvrir la personnalité charismatique et la vie d'« Ibra » ....Aux dernières nouvelles Zlatan a enfin trouvé un logement dans les Yvelines près de Versailles, et ceux qui ont tremblé à l'idée qu'il puisse vouloir retourné dans son ancien club, à Milan, sont aujourd’hui peut être rassurés. En effet une rumeur circulait sur une éventuelle nostalgie du joueur, qui rêverait de revenir dans son ancien club en Italie, puisqu'il avait déclaré : « "J'ai aimé Milan, je m'y sentais comme chez moi (...) Si Milan a besoin d'aide un jour, il sait où me trouver". La petite frayeur semble désormais oubliée sur ce point, mais le voilà qui refait parlé de lui en qualifiant son ancien coéquipier de l'inter de Milan, Mario Balotelli de joueur médiocre...

 

C'est certain maintenant donc Zlatan, fera encore les beaux jours de la presse française avec ses déclarations sans langue de bois, et aussi ceux du PSG (en principe) !