The First Girlfriend

21/01/2014

Chez Temporel, nous avons voulu nous pencher sur ce couple qui occupe la une médiatique du moment, en vous offrant une analyse détaillée de l' avenir du couple Hollande- Trierweiler. Voici donc les éléments sur lesquels nous avons travaillé tant au niveau astrologique que numérologique, pour vous livrer nos prévisions:

Francois Hollande

PRÉ REQUIS ASTROLOGIQUES: 

Après les révélations inattendues du magazine Closer, mettant en lumière la liaison de François Hollande, Président des Français avec l'actrice Julie Gayet, deux questions prédominent : Valérie Trierweiler va-t-elle rester première dame de France ? Ira-t-elle à Washington ? Ce couple n'a décidément pas fini de nous surprendre et de faire parler de lui... Mieux vaut ne pas se fier aux apparences avec Mercure et Pluton en maison 6 chez François Hollande avec un aspect caché de ses décisions !

François HOLLANDE est né le 12 août 1954 à ROUEN (76).

Son heure de naissance est située à 00 H 10.

Soleil 18 degrés 43' Lion AS : 7 degrés 48' Gémeaux

Lune : 17 degrés 30' Capricorne MC : 6 degrés 05' Verseau

 Ses Dominantes sont : Lion, Cancer, Gémeaux

Mercure, Uranus, Soleil

En astrologie chinoise, il est cheval de bois.

 

Valérie TRIERWEILLER (née MASSONNEAU) est née le 16 février 1965 à ANGERS (49).

Son heure de naissance est située à 16 H 45.

Soleil : 27 degrés 46' Verseau AS : 10 degrés 04' Lion

Lune : 6 degrés 34' Vierge MC : 23 degrés 54' Bélier

Ses Dominantes sont : Verseau, Vierge, Lion

Vénus, Mercure, Uranus

En astrologie chinoise, elle est serpent de bois.

 

COUPLE PRÉSIDENTIEL, QUEL AVENIR ?

 

A ce jour, François Hollande n'a aucunement démenti cette histoire. Dans son thème natal avec sa Lune en Capricorne, tout semble montrer qu'il est enclin à l'incartade. Des excès jupitériens et neptuniens l'y incitent. Là, il se retrouve mis en vedette, ce qu'il ne souhaitait évidemment pas, en tout cas pas de cette manière. Actuellement, il éprouve de la difficulté à tempérer les événements et leurs conséquences et plus encore à se montrer aux yeux des autres tel qu'il est vraiment. Il faut dire que son Neptune en Balance ne le favorise guère. Il est porté à la passion sentimentale et s'y est laissé entraîner. La présence du Feu dans son thème ressort très marquée. Elle n'est pas étrangère à cet aspect de sa personnalité. Il serait sujet aux ''élans amoureux''. François Hollande est aussi un homme après tout ! Assurément trop de hardiesse non maîtrisée et des imprudences caractérisées et fréquentes l'ont conduit à cette crise dans son couple. Le Pluton de François Hollande et le Mercure de Valérie Trierweiler sont en opposition. Aucun ne dit à l'autre ce qu'il pense. François Hollande va-t-il rester avec Valérie Trierweiler ? Sa situation personnelle lui paraît aujourd'hui particulièrement inconfortable. Comment va-t-il sortir de cette impasse sans trop de dégâts aux yeux des Français et de l'opinion publique ? Cette histoire tombe fort mal à propos et a peu de chance de remonter sa cote de popularité.

Voici donc une période très délicate pour notre Président ! Cela n'est pas de bonne augure du tout. On s'interroge sur le devenir du couple présidentiel même si en définitive l'issue paraît inévitable. François Hollande et Valérie Trierweiller vont-ils continuer ensemble ? L'image de leur tandem est sérieusement compromise.Valérie Trierweiler va-t-elle continuer à assumer son rôle de première dame de France ? Est-ce que François Hollande va annoncer enfin leur séparation ? La Lune en Lion de Valérie Trierweiler et le Soleil en Lion de François Hollande qui s'accordaient à merveille depuis des années n'auront pas suffi à faire durer leur belle romance ! Le couple se dirige vers la rupture officielle. Elle sera annoncée prochainement. François Hollande traverse une période de transformation personnelle avec Pluton et la Maison 1 de sa compagne, une relation sans cesse remise en question et sans issue. Il n'est pas aisé pour une première dame de France de quitter la scène politique brutalement, sans s'y être préparée et y avoir préparé son entourage. Ce serait déroger au protocole.Valérie Trierweiler, à l'inverse de François Hollande, est plus dans l'action que dans la réflexion, dirigée par ses planètes et sa vraie Lune noire. D'une nature fonceuse, elle ne prend pas toujours le recul nécessaire avec son Jupiter en Taureau. Elle ressort comme une femme très intelligente, énergique, puissante, dominatrice et efficace avec Uranus en Vierge en maison 7 (et Uranus maître du Verseau). Rappelons-nous son tweet incisif soutenant le rival de Ségolène Royal, l'ex-compagne qu'elle se devait d'évincer ! Elle peut se révéler une joueuse très habile excluant le sentiment. Plus dirigée par la raison que par les émotions, elle ne se laisse pas aller aux états d'âme, ni à la sensiblerie. Ce n'est pas pour rien qu'on l'a surnommée la dame de fer et qu'elle ne fait pas l'unanimité avec ses légendaires colères ! Valérie Trierweiler quittera la scène mais se montrera ô combien exigeante. Il suffit de voir sa Lune en Lion opposée à Saturne en poissons. Elle se défendra bec et ongles. Avec elle, on peut s'attendre au meilleur comme au pire...Allons-nous assister dans ce marivaudage à un combat de coqs (ou peut-être de jupons !) ?

 

VALERIE TREIRWEILER ACCOMPAGNERA T-ELLE HOLLANDE AUX USA?

 

Elle est toujours présumée accompagner le Président de la République le 11 février aux Etats-Unis. Ils doivent y être accueillis par le couple Obama. Valérie Trierweiler ira-t-elle à Washington ? Sera-t-elle reçue à la Maison Blanche ? Va-t-elle effectuer ce dernier voyage pour raison d'état ? Les questions s'enchaînent... Les Etats-Unis ont connu voici plusieurs années l'affaire Bill Clinton et Monica Lewinsky. Mais l'Amérique est restée très puritaine. Nombreux sont ceux qui vont compatir pour Valérie Trierweiler, la femme trahie, bafouée, humiliée et même détestée. Mais là il s'agit du couple présidentiel sur lequel les regards du monde entier sont braqués. On ne reprochera pas à François Hollande son écart de conduite en tant qu'homme mais sa fonction. Selon ''son prétendu sens du devoir'' et son rôle de première dame, Valérie Trierweiler ne souhaitera pas complètement perdre la face, comme le confirme la forte influence de Saturne dans son ciel astral de cet hiver 2014. Pour elle, c'est inconcevable ! Mais Valérie Trieweiler malgré les circonstances sera-t-elle invitée à Washington ? Elle fera encore partie de ce voyage, l'ultime voyage pour elle et qui aura un goût très amer. Il va sans dire que le temps de ce déplacement aux Etats-Unis, elle mettra de côté ses blessures et son amour-propre, grâce à la détermination insufflée par Pluton. N'oublions pas non plus qu'elle avait un planning à honorer avant la communication de ce fait. Elle devait aussi se rendre en Inde pour l'ONG Action contre la Faim à laquelle elle apporte sa collaboration et d'autres obligations publiques. Difficile d'affirmer si elle poursuivra tous ses engagements dans lesquels elle s'était beaucoup investie pour redorer son image. Il y a fort à parier qu'elle ne lâchera pas sa place aussi facilement. François Hollande n'est pas sans l'ignorer et va tempérer au mieux. Il n'a qu'à bien se tenir avec une telle adversaire face à lui et qui a partagé les secrets de l'alcôve politique !

COMMENT VALÉRIE TRIERWEILER VA T-ELLE GÉRER LA SUITE ?

 

C'est une estocade très rude qui a été portée à Valérie Trierweiler à travers les révélations du magazine Closer. Les rumeurs d'une éventuelle liaison circulaient depuis plusieurs mois. En femme intuitive, elle n'ignorait pas la liaison de son compagnon. Elle a longtemps fermé les yeux. Elle pensait redresser la situation. Mais il en a été tout autrement. Elle a joué, convaincue qu'elle gagnerait mais cette fois-ci elle a perdu. A présent, de par le transits fort d'Uranus sur ses planètes natales, elle a le sentiment que le château de cartes s'effondre et qu'elle perd ses repères. Elle ne maîtrise plus rien. Pluton chez François Hollande et la Maison 1 de Valérie Trierweiler démontre un couple porté sur un aspect dramatique dans leur union avec des rapports de force, allié à un puissant et étrange magnétisme. Mais cela aura été excessif. Valérie Trierweiler va-telle poursuivre sa fonction de première dame de France en dépit de tout cela ? Pour elle, toutefois un point primordial s'impose. Si Valérie Trierweiler a quelque peu oublié de travailler en profondeur son image médiatique et n'est pas appréciée, son rôle de première dame de France passerait avant sa vie de femme ou admettons-le plutôt avant son orgueil. Une fois encore, elle mettrait l' aspect humain de côté. Elle assumerait son rôle jusqu'au bout, cherchant uniquement à garder la face. Elle sait aussi que si elle n'y met pas non plus de la bonne volonté, elle pourrait définitivement tout perdre. La première dame de France est mise en lumière à travers le pouvoir d'un homme politique mais par manque de compromis, elle pourrait bien se retrouver dans l'ombre. De la lumière à l'ombre, il n'y a qu'un pas... même pour une première dame !

 

Mieux vaut un bon arrangement ! Le départ d'une première dame se négocie.On peut s'imaginer qu'il se fera au prix d' âpres discussions et de nombreuses concessions, évoqué par la mauvaise posture du Mercure natal de François Hollande. Alors autant s'accommoder de la situation et l'ajuster : aller aux Etats-Unis, relever la tête en dépit des sarcasmes, des moqueries, des rumeurs et faire pour le mieux tout en gardant un sourire inaltérable avec pour seul objectif en tête : ses intérêts ! Valérie Trierweiler en femme intelligente et calculatrice passera au-dessus de ces inconvénients. François Hollande n'en sortira pas indemne. Son ego et sa réputation s'en ressentiront. Ce n'est que plus tard après son retour des Etats-Unis que le couple avisera et prendra les décisions qui s'imposent. Valérie Trierweiler est douée avec un perfectionnisme poussé à l'extrême, ce qui laisse entrevoir que malgré son humiliation et son départ, elle veillera à ne pas être lésée. Elle n'est pas non plus femme à se laisser faire. Elle saura tirer profit d'une situation et retomber sur ses pieds tel un chat, même éloignée de l'Elysée... Les prochains mois le confirmeront d'ailleurs...Nous entendrons encore parler d'elle, comme le laisse entendre la forte aspectation de son Mars natal sur les semaines à venir.

 

Avant elle, d'autres premières dames ont vécu les mêmes écarts de conduite. Elles sont parvenues à cacher leurs blessures. Elles ont fait avec. Leur fonction l' imposait. Il y avait le devoir et sans doute la crainte de tout perdre. La place de première dame leur accordait certains privilèges qu'elles n'auraient pas retrouvés. Souvenons-nous de Cécilia Sarkozy. Elle s'était rendue aux Etats-Unis. La séparation avait eu lieu quelques mois plus tard. Elle avait invoqué le motif de ne pas se sentir à sa place dans le rôle de première dame. Etonnant pour une femme qui pratiquait la communication depuis de longues années aux côtés de son mari ! Ils avaient tous deux su préserver leur vie intime le temps des élections. Carla Bruni et Richard Attia n'étaient certainement pas l'un et l'autre arrivés du jour au lendemain. Mais tout s'était fait en douceur et avec une minutie d'une extrême précision...Cela n'avait pas entaché l'image présidentielle.

VERS UNE OFFICIALISATION DE LA RUPTURE ?

 

François Hollande va-t-il officialiser la séparation ? La rupture du couple semble aujourd'hui inévitable et déjà organisée en catimini. On entend déjà les chuchotements en coulisses. Le Président confirmera la fin de sa relation certainement fin février comme l'évoque les vibrations numérologiques personnelles de chacun des deux protagonistes. La Lune de Valérie Trierweiler et la Maison 5 de François Hollande révèlent une grande instabilité dans la relation. Ils sont tous deux victimes de désillusions et de frustrations affectives. La fin d'une idylle prévisible avec cette Lune chez Valérie Trierweiller ! Elle exercera son rôle de première dame jusqu'à une certaine date, certainement là encore fin février, début mars,  et se retirera sur la pointe des pieds. Mais son départ va impliquer que le le Président de la République joue cette fois-ci une transparence rigoureuse sur les frais engendrés par la première dame de France.Valérie Trierweiler a un bureau à l'Elysée, un chef de cabinet et 5 collaborateurs mis à sa disposition. Les déplacements officiels auxquels elle a régulièrement participé depuis la nomination de François Hollande sont à la charge des contribuables. Aussi dès à présent, des politiques avisés mettent en avant ces avantages non justifiés et qui impliquent le budget. Ils demandent explicitement que le statut de première dame de France soit revu et mieux déterminé. Ce drame à l'allure présido sentimentale a le don d'ébranler la classe politique, la France actuellement en crise et le regard de nos interlocuteurs étrangers...Qu'est devenu ''le bon goût Français'' ?

JULIE GAYET VA T-ELLE SORTIR DE L'OMBRE ?

 

Et Julie Gayet sera-t-elle première dame de France un jour ? Va-t-elle succéder à Valérie Trierweiler ? Il est certain qu'un tel acte serait prématuré. Il ne passerait pas auprès de la classe française et choquerait un peu plus l'opinion publique. Difficile de résister à la femme Gémeaux telle qu'elle est, avec Vénus et Mercure très présents, séductrice tout en charme et en communication ! Le Soleil dans son thème natal indique une femme capable de tout donner à l'homme qu'elle aime, de préférence un homme en vue et auquel elle voue une véritable admiration. Son histoire n'est pas sans rappeler une autre femme Gémeaux célèbre, Marylin Monroe et sa relation vécue avec le président John Kennedy. Tout cela laisse présager pour Julie Gayet en cette année 2014 une nouvelle vie et peut-être un rôle de première dame et pour Valérie Trieweiler un changement complet d'orientation...et pour notre Président une vie sentimentale encore dans une zone de turbulences, comme le suggère la présence pesante de Neptune dans son ciel astral.

 

François Hollande aurait affirmé qu'il n'y aurait pas d'autre première dame. Ne perdons pas de vue qu'il peut surprendre et qu'il nous en a donné l'occasion maintes fois depuis sa nomination ! Il peut être conduit à des attitudes très paradoxales et difficiles à saisir. Il est souvent du genre ''Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais !''Avec son Soleil en Lion et Vénus en Balance, deux signes complémentaires, c'est un charmeur né. Il aime les attentions et l'estime qu'on lui porte. Il reçoit très volontiers compliments et flatteries. S'il aime plaire, il tient à être aimé en retour et mis en valeur. Fier comme tout natif du Lion ! Mais quoiqu'il en soit, même s'il parvient à ses fins en amour, il ne s'égare pas complètement. François Hollande ne perd jamais de vue ses désirs. Il est capable de simuler un contrôle de main de maître et paraître très confiant dans les relations amoureuses. Mais il peut tout autant se révéler imprévisible. Dans le registre sentimental, notre Président s'inspirerait beaucoup plus du visage de Dr Jekyll et Mister Hyde, double et souvent contradictoire plutôt que du prince charmant... Est-ce par manque de maturité ou une réelle envie de changement ? Pour lui, l'amour se décline comme un jeu où tous les coups sont permis et que le meilleur gagne. Il a besoin de gagner mais le jeu ne survit pas au temps qui passe, ni à un président plus orienté par ses aspirations politiques et présidentielles... La fin de son idylle avec Valérie Trierweiler a sonné. Il faut juste espérer que cette crise de couple, ''cette love affaire'' ne retentisse pas aussi sur nous autres Français plus inquiets par cette période d'incertitude...