Oscar Pistorius, la chute d'un Scorpion

26/02/2013

Au cœur de l’actualité de ces derniers jours, ce grand champion qui avait marqué les esprits de par son courage, sa volonté et ses performances, malgré son handicap a cette fois ci occupé l’actualité non pour sa bravoure, mais pour une sombre histoire d’homicide. Ce dernier ayant abattu sa compagne avec une arme à feu, croyant alors d’après ses dires avoir affaire à un cambrioleur…

Mais ce qui nous intéresse ici n’est pas la recherche de la vérité, mais bel et bien l’étude du caractère astrologique de cet homme qui présente un signe solaire en Scorpion ! Et oui, on pourrait avec aisance faire le lien ici entre l’agressivité légendaire du Scorpion et son côté noir avec ce fait divers plutôt triste. Mais cela serait aller un peu trop vite en besogne !

Certes Oscar Pistorius est bel et bien Scorpion, mais son thème présente également d‘autres éléments qui viennent obscurcir encore les traits de son signe solaire. Avant de décortiquer ce fameux thème, nous tenons donc à vous rappeler, qu’un signe solaire en lui-même ne peut absolument pas décrire entièrement la personnalité d’un être et que seule une étude complète peut révéler nos traits de caractères… Exit donc l’idée du Scorpion malfaisant, qui certes reste un signe piquant, mais pas toujours aussi noir que ce qu’on veut bien nous faire croire.

Dans le cas d’Oscar Pistorius, on trouve donc sur son thème un Pluton très puissant dans le signe du Scorpion, où l’on trouve également sa Vénus natale ainsi que son Mercure natal ! Un groupement planétaire détonnant donc, qui ici renforce l’influence noire du Scorpion ! De plus Mars planète de la colère et de l’impulsivité se place ici en carré au Soleil natal en Scorpion, évoquant une grande difficulté à contrôler des pulsions plutôt brutales et instinctives. Il semble donc bel et bien de par ses aspects plutôt bruts de décoffrage, qu’Oscar Pistorius soit un homme agressif, et surtout très impulsif qui semble avoir du mal à canaliser sa colère et ses émotions…

Comprenez donc ici que les valeurs du Scorpions sont amplifiées et mal aspectées, ce qui heureusement n’est pas le cas pour tous les natifs du Scorpion, qui restent des gens logiques, pétillants et plein d’attrait !