Nelson Mandela.

06/12/2013

L’ancien président sud-africain, âgé de 95 ans, s'est éteint ce jeudi 5 décembre. Retour sur un passé hors du commun, et le parcours prédestiné du grand homme...

Nelson Mandela

Issu d’une famille royale, Nelson Mandela s’est battu toute sa vie pour défendre l’égalité entre les hommes, et est devenu un vrai héros national et international, pour avoir combattu contre l’APARTHEID( régime qui imposait la ségrégation raciale ). Sa vie a été marquée par un emprisonnement de 27 années sur une île-prison dans des conditions très éprouvantes . Il fut en effet condamné en 1963 à perpétuité mais libéré par le président de son pays en 1990, ce qui leur valut à tous deux le PRIX NOBEL DE LA PAIX en 1993. En fait, dès le début de son incarcération il bénéficia d’un soutien international croissant, et finit par obtenir la fonction de Président , le 1er président noir d’Afrique du Sud, en 1994. Après un unique mandat, il s’est retiré officiellement de la vie politique, mais est resté une personnalité mondialement écoutée au sujet des droits de l’homme. En parallèle de cette vie politique, il réussit à se marier 3 fois ( à l’âge de 80 ans la dernière fois), et eut 6 enfants , qui lui apportèrent de nombreux petits-enfants et arrière petits-enfants !

En regardant la vie exceptionnelle de Nelson Mandela, on peut se demander si des éléments de cette existence hors du commun étaient prévisibles dès le jour de sa naissance ?

Un homme doux et combatif

Nelson est né le 18/07/1918, sous le signe du CANCER avec l’ascendant en SAGITTAIRE. L'influence de ces deux signes conjugués lui permet de renforcer son désir de comprendre, de protéger et d’éloigner des autres les souffrances qui ne lui ont pas été épargnées . Elle lui donne un côté « chargé de mission », avec des moments de mélancolie, des ombres qui voilent une joie de vivre foncière. Un CANCER ascendant SAGITTAIRE possède un caractère agréable, sympathique, et sait se faire aimer . Sa force réside dans le fait qu’il s’adapte sans trop de difficultés à des changements de vie ou de lieux, même dans des conditions délicates. Cette adaptabilité a pu l’aider à traverser les longues années de travaux forcés.

La LUNE positionnée en SCORPION au moment de sa naissance lui confère une grande force de caractère, beaucoup de charisme, ainsi que des passions et des émotions particulièrement intenses. Cette LUNE présentant un aspect harmonique avec son SOLEIL rend le personnage apte à trouver des terrains d’entente en toutes circonstances, et à lui maintenir un bon équilibre psychologique. Il est vrai qu’avant de « combattre », Nelson Mandela a essayé pendant longtemps d’apaiser, de négocier et de parlementer, car c’est sa nature première. D’ailleurs, sa planète MARS positionnée en BALANCE l’atteste, car elle n’apporte ni combattivité ni agressivité à sa nature de base, excepté lorsqu’il s’agit de défendre des valeurs essentielles. Sa planète MERCURE en LION apporte au personnage un esprit brillant, et une intelligence claire et efficace. Etant en aspect harmonique avec MARS, elle le rend capable de lutter pour défendre ses idées. Pour compléter son thème astral haut en couleurs, tournons nous du côté de la NUMEROLOGIE. Son CHEMIN DE VIE 8 montre une destinée où le pouvoir est atteint grâce à une énergie remarquable, et son NOMBRE INTIME 9 montre un chemin axé sur l’altruisme et l’ouverture aux autres, et le soutien de la chance, puisque le nombre 3 est à la fois son NOMBRE DE REALISATION ET D’EXPRESSION.

On répondra donc oui, les éléments de son portrait en astral en font un homme à la fois doux et combatif, mais l'exception réside surtout dans ce que NELSON MANDELA, a su faire des qualités naturelles qui lui ont été données.