Comment parfumer ma maison ?

28/11/2013

L'hiver, fenêtres fermées, difficile d'aérer autant qu'on le voudrait ! Pourtant même en froide saison il faut l'effort, de faire circuler l'air au sein de sa maison. Aérer c'est sain, mais on peut aussi ajouter d'agréables senteurs, d'autant que les solutions sont aujourd'hui nombreuses pour parfumer tout en douceur son intérieur : encens, ou autres matières à brûler, des bougies parfumées, ou des diffuseurs d’huiles essentielles....La tendance est bien ancrée chez les français puisqu'une étude du CREDOC de 2009 que 50% des français aimaient les parfums d'ambiance....

Encens

Encens, papier d’Arménie : solutions peu onéreuses

Peu coûteux, facile à trouver et à utiliser, achetez de l’encens ou du papier d’Arménie, certes, des moyens ancestraux, mais plutôt efficaces. Le papier d'Arménie se trouve facilement en parapharmacie, ou dans de nombreuses boutiques en ligne. L'encens c'est une autre histoire, on en trouve également facilement, mais la qualité laisse souvent à désirer ! Renseignez-vous bien sur la provenance de votre encens, quelques marques sont très connues en Europe comme « Le Nag Champa » , et sont gages de qualité.

Vous en trouverez chez encens-compagnie.com

Le seul « hic » avec ces deux matériaux qui répandent une odeur agréable en se consumant, c’est que certaines personnes ne peuvent supporter leurs odeurs qui peuvent-être parfois assez fortes, et ainsi poser de réels problèmes.

Les bougies parfumées

Les bougies sont des objets de décorations de table ou d’intérieur, surtout cette période de fêtes qui approche mais c'est aussi évidemment un moyen de parfumer sa maison. Malheureusement les bougies parfumées vraiment efficaces sont parfois assez chères ! Comptez plus de 12 euros pour une bougie de 125g de qualité, avec une durée de diffusion de parfum en moyenne  de 40 heures.

Vous trouverez de belles bougies aux parfums de Grasse chez bugaya.fr

Objets utilitaires et à la fois décoratifs, les bougies parfumées vont embellir votre intérieur.

Les diffuseurs d'huiles essentielles ou non...

Si vous êtes un amoureux de l'environnement, et que vous aimez les médecines naturelles misez sur les huiles essentielles. Comment faire ? Il existe de multiples formes de diffuseurs d’huiles essentielles, qui devient du coup aussi un objet de décoration. De diffuseurs électriques aux bougeoirs, le choix est vaste. Attention les huiles essentielles doivent être utilisées avec parcimonie car elles sont très concentrées. En dehors des huiles essentielles il existe également tout simplement des huiles parfumées (qui sont des mélanges synthétiques, ou des huiles essentielles diluées). Les huiles se trouvent sous forme liquides mais également en granulés.

Vous trouverez un choix d'huiles essentielles bios chez aroma-zone.com