Manuel Valls, un Lion dans l'arène !

03/10/2013

Le ministre de l’intérieur est souvent dépeint comme l’homme fort du gouvernement. Mais, à mesure qu’il étend son influence, les crispations se font plus vives au sein de l’équipe de François Hollande. Récemment ses déclarations ont suscité de vifs remous, et déclenché une riposte immédiate de la part de Cécile Duflot. En effet, après que Manuel Valls ait déclaré : «  Les Roms ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres, et une minorité de familles veut s’insérer en France… », la ministre de l’Egalité du territoire et du Logement a répondu: «Il est allé trop loin !»

autorité

Si le terrain politique est une gigantesque arène, il est clair que de singuliers combats s’y jouent ! Dans la situation actuelle, le charismatique ministre de l’Intérieur semble intouchable. Faut-il en conclure qu’il peut faire ce qu’il veut, quand il veut, parce qu’il est au zénith dans les sondages ? La question reste ouverte, mais c’est un fait qu’il peut miser sur une indéniable popularité, car ses traits de personnalité séduisent les français...

Son profil astrologique permet de mieux cerner son tempérament et de déceler les aptitudes et les ambitions profondes de ce fils d’artiste peintre catalan....

Un Lion reconnaissable

Né le 13/08/1962 en Espagne, Manuel Valls bénéficie du SOLEIL comme planète dominante, ce qui lui donne de l’assurance et du rayonnement. On le remarque, on l’admire, il en impose. Sa seconde planète dominante, NEPTUNE, crée chez lui un besoin vital de croire profondément à ce qu’il fait, et d’agir en se fiant à sa propre inspiration. Né sous le signe du LION, il est très attaché à l’idée de se faire une place au soleil, et son ambition est égale à la haute image qu’il a de lui-même. Lui qui voulait être le candidat de l’énergie et du changement, a en effet déclaré lors de sa prise de fonction: «Je fais de la politique, je suis ambitieux», ajoutant : « J’ai toujours pensé que j’avais la capacité d’assumer les plus hautes responsabilités de mon pays ». Sans être passé par l’ENA ou par d’autres grandes écoles (il est diplômé en Histoire), il a gravi les échelons en affinant son style et en cultivant sa force. Justement, on reconnait un LION à son « style » ! Il promène partout un air aristocratique et a de la classe. Sa démarche est souple, il se tient bien droit, ne perdant jamais un pouce de sa taille. Lorsqu’il s’assoit dans un fauteuil, on le croirait installé sur un trône royal. Nul autre signe zodiacal n’aurait mieux pu lui convenir ! Le LION est naturellement ambitieux et autoritaire. C’est un bourreau de travail qui possède une résistance remarquable. La recherche du succès de ce signe ne vient pas seulement de sa haute idée de lui-même mais aussi de la poursuite d’un idéal. Il sait aussi comme personne réorganiser les choses de façon que chacun soit à sa place et y donne le meilleur de lui-même. C’est pourquoi il est vraiment à sa place dans une position de pouvoir et de commandement, et son magnétisme personnel lui donne un puissant ascendant sur autrui. Il a un profond sens de la JUSTICE et est capable de grands sentiments dénués de mesquinerie. Certes, on peut le trouver «fier», mais on reconnait son courage, son autorité, et son souci certain de son honneur et de sa réputation.

Le feu maitrisé

Avec sa LUNE en CAPRICORNE, ne soyons pas surpris que le ministre puisse paraitre froid ou distant. Avec cette configuration, sa sensibilité est intériorisée. Il a dû apprendre très jeune à en juguler les élans au profit de ses ambitions. Sa planète MERCURE, planète de l’intelligence, positionnée en VIERGE, le dote d’un esprit analytique, et le rend capable de raisonnements très bien construits. Appliqué, attentif, sa pensée ne laisse rien au hasard et se préoccupe de chaque détail. Il aime donc prévoir, classer, contrôler, et possède une logique excellente. MERCURE étant conjointe à URANUS dans son thème, accentue fortement son besoin de défendre ses idées et de préserver son indépendance. Cette même planète MERCURE est également conjointe à PLUTON, ce qui fait que notre personnage ne laisse rien dans l’ombre. Son esprit, tel un rayon-laser, perce les défenses les mieux établies, et sa lucidité sans faille peut paraitre parfois cruelle aux yeux d’autrui. Ceci peut expliquer en partie les déclarations de Manuel Valls, qui tombent parfois comme un couperet !

Notre LION semble avoir de solides qualités pour se tailler, en temps et en heure, la part du…LION !