Leonardo, un Scorpion magnifique !

15/05/2013

Tous les yeux sont tournés vers Cannes, et pour donner le ton de ce 66ème festival, c'est « GATSBY LE MAGNIFIQUE », nouvelle réalisation de Baz LUHRMANN qui fait l'ouverture. Plongée inoubliable dans le faste et les paillettes des soirées de la haute société de la côte est-américaine des années folles, c'est LEONARDO DICAPRIO qui tient le rôle principal. Saura-t-il nous faire oublier la superbe prestation de ROBERT REDFORT jouant le même personnage, en 1974, année de la naissance de Léonardo ?

Un parcours sans faute

Rappelons nous…. On ne peut oublier le film qui l’a propulsé au sommet, TITANIC, en 1996. Depuis l’acteur n’a jamais cessé de travailler avec les plus grands réalisateurs, jusqu’à « DJANGO UNCHAINED » en 2012, suscitant toujours l’admiration de ses fans ! GATSBY lui apportera –t-il une nouvelle consécration ?

 

Le charisme du Scorpion et la grâce de la Balance.

Né le 11/11 1974 à Los Angeles, l’acteur s’est construit dès son plus jeune âge par la force insufflée par le puissant signe du SCORPION, qui rend l’individu remarquablement volontaire et courageux, toujours apte à remonter la pente là où tous se sont découragés ! Les obstacles motivent et stimulent le SCORPION tout au long de son existence . Cette tendance est encore plus accentuée chez Léonardo qui présente dans son thème natal la planète MARS également en SCORPION . L’intérêt de cette configuration réside dans le fait qu’elle apporte à notre personnage une alliance harmonieuse entre sa combativité et sa réflexion, qui lui permet de viser les plus hauts sommets ! Si nous ajoutons à cela que notre homme présente aussi la planète Vénus en SCORPION au moment de sa naissance, porteuse d’intensité et de passion, vous aurez la tonalité de sa personnalité hors du commun !

Que de SCORPION me direz-vous ? Ce signe, réputé difficile et complexe, fascine mais inquiète souvent…par sa froideur. Dans le cas de Léonardo, l’ascendant est en BALANCE, et lui apporte la faculté de toujours se comporter avec une très grande amabilité, car il est soucieux de plaire, de se sentir intégré et apprécié Ainsi les autres apprécient son adaptabilité, sa sociabilité, sa souplesse, mais attention, cette dernière n’est qu’apparente. En fait, il fait des concessions dans l’unique but de séduire ! Tout comme ALAIN DELON, qui présente cette structure astrologique, il existe une ambivalence entre harmonie (BALANCE) et bouleversements (SCORPION), angoisse (SCORPION) et sérénité (BALANCE) Toute paix, même souhaitée, semble illusoire… Mais ces valeurs se rejoignent dans une nature évolutive, extrêmement adaptable, qui sait toujours retomber sur ses pieds ! Qu’on se le dise ! UN SCORPION ASCENDANT BALANCE A L’ART D’OBTENIR CE QU’IL VEUT ! L’influence de la BALANCE est très forte, car l’acteur présente également la planète LUNE en BALANCE à sa naissance, ce qui lui confère une sensibilité très esthétique qui est un atout majeur dans ca carrière cinématographique., et qui lui permet également de créer une sorte d’équilibre intime idéal, et de bien résister, en profondeur, aux fluctuations émotionnelles. Cette capacité est intéressante pour affronter les difficultés et les tensions du monde du show-biz. Sa planète MERCURE se trouve également en BALANCE ce qui le dote d’un esprit très ouvert et d’un sens aigu des nuances. Tout se joue donc, dans son ciel planétaire de naissance, avec les influx conjugués de la BALANCE et du SCORPION, dans les positions stratégiques !

Ajoutons à ce descriptif que Leonardo , outre ses talents cinématographiques, est un homme de convictions, aux vues PROGRESSISTES (MERCURE CONJOINT A URANUS), principalement pour la préservation de l’environnement. Il a déclaré en début d’année avoir l’intention d’effectuer une « très très longue pause » dans sa carrière, car il se dit épuisé après avoir tourné 3 films en 2 ans. Sachant que sur un plan NUMEROLOGIQUE, l’acteur traverse une période de REALISATION 9 entre 2012 et 2021, il devrait effectivement se consacrer davantage à une cause « humanitaire » et déployer beaucoup d’énergie à cet effet.

Dans l’immédiat, réjouissons nous de le découvrir dans le rôle de Gatsby, et pourquoi pas le voir obtenir l’OSCAR qu’il n’a encore jamais eu !