Le Verseau célibataire

15/05/2013

Pierre, 52 ans, Verseau ascendant Scorpion, travaille dans les ressources humaines, il est célibataire depuis 2 ans. Il n'a jamais été marié, et a un enfant. Avec le temps ce Verseau a changé son regard sur l'astrologie, et la voyance, il a accepté de se soumettre aux questions de l'astro-séduction...

Pierre, 52 ans, Verseau ascendant Scorpion, travaille dans les ressources humaines, il est célibataire depuis 2 ans. Il n'a jamais été marié, et a un enfant. Avec le temps ce Verseau a changé son regard sur l'astrologie, et la voyance, il a accepté de se soumettre aux questions de l'astro-séduction.

(photo anonyme par souci de discrétion)

Libre et curieux le Verseau, ne comprend pas toujours le besoin d'être en couple, pourtant, sensible il recherche l'amour plus qu'il ne le croit...Sûr de lui, il ne s'attache guère aux convenances et n'a pas d'idéal amoureux prédéfini. Pour conquérir son cœur, il faut pouvoir l'intriguer par son mode de vie, ou de penser qui doivent sortir de l'ordinaire...Signe d'air il a besoin d'une vie de couple plutôt remuante, spontanée, qui lui permette de préserver sa propre liberté, et le contact avec son cercle amical ! En résumé le Verseau, veut le beurre et l'argent du beurre, une vie de couple, en toute indépendance !

Interview

Vous intéressez-vous à l'astrologie et à la voyance, lisez-vous votre horoscope par exemple ?

Il y a quelques années je vous aurais jeté un regard condescendant, à l'évocation de l'astrologie et autres sciences occultes...Mais entre temps j'ai eu une compagne qui s'intéressait à ce genre de choses, c'est une femme intelligente, je ne pouvais donc pas me cacher derrière mes certitudes...Je ne lis pas mon horoscope, mais je pense que les choses de l'ordre de l'impalpable, existent bien sûr.

Connaissez-vous vous les caractéristiques de votre signe astrologique ?

Vaguement, indépendant, un peu bizarre je crois (Rire)

Qu'est ce qui vous attire le plus chez une femme ?

Incontestablement, l'originalité, et une personnalité assumée quelle qu'elle soit. Mais attention je ne suis pas spécialement attirée par les femmes très extravagantes, ou farfelues, mais celles cherchent qui elles sont, et qui ne cherchent pas à y échapper. Je peux comprendre toutefois, qu'on veuille rentrer dans des cases, mais c'est un effort illusoire à mon sens.

Qu'est ce qui vous fait fuir ?

Pas grand chose ! (Rire), je plaisante, mais j'espère être tolérant. Je ne suis pas très matérialiste, donc une femme qui ne poursuit que des objectifs de confort, ou de bien-être matériel, ne sera peut-être pas très heureuse à mes côtés.

Comment vivez-vous votre célibat ?

Plutôt bien, je suis plutôt quelqu'un de solitaire. Je suis bien avec moi-même même si j'adore être en compagnie des autres.

Vous ne recherchez donc pas l'amour ?

C'est plutôt lui qui vous trouve...j'espère encore pouvoir fonder une relation stable et heureuse pour m'épanouir sur mes vieux jours. Je fais de jolis rencontres mais pas de coup de cœur profond...

Qu'est ce que vous attendez aujourd'hui d'une relation amoureuse ?

De la compréhension, beaucoup de tendresse, pour se faire grandir l'un l'autre, découvrir ensemble. Je suis sur l'autre versant maintenant de ma vie, et je recherche vraiment l'harmonie, mais surtout pas l'ennui !

En parlant d'âge, qu'avez-vous appris avec le temps sur les femmes ?

Beaucoup de choses ! Je pense que les hommes dans leur jeune âge fonctionne en général sur le mental, et le besoin de réussite, sans comprendre que la vie est bien plus riche et complexe encore. Alors que les femmes ont déjà tout compris de la vie bien avant nous bien souvent ! On évolue en sens inverse, elles apprennent à s'endurcir, alors que nous découvrons peu à peu nos faiblesses...Elles m'ont fait souffrir après que je les aie fait moi-même souffrir, c'est un juste retour des choses.

Vous avez donc des regrets ?

Non, pas des regrets, c'est par ses erreurs qu'on apprend. Il faut accepter le fait qu'on ne soit pas parfait. J'ai été odieux, avec certaines femmes qui ont partagé ma vie, parce que je ne comprenais pas que j'avais en moi de la haine et de la peur (que je prenais pour de l'autorité naturelle), et que c'est elles qui en subissaient les conséquences. Je l'ai payé par la suite, on fini toujours par payer. Ou tout au moins c'est rassurant de le croire (Rire). Finalement c'est peut être normal que je sois seul aujourd'hui.

Quelle valeur essentielle souhaitez-vous transmettre en priorité à votre enfant ?

Le respect et l'amour des autres.

Merci Pierre, pour votre sincérité!