Le pouvoir de l’argent dans la séduction : un tabou ?

22/12/2012

La carte de la galanterie et du parfait gentleman est toujours un bel atout et fait encore fondre des cœurs mais les rapports homme/femme sont devenus bien compliqués, entre modernité, et tradition, on s'y perd ! L'homme doit-il tout payer dans un rendez-vous et jouer la carte du gros portefeuille pour séduire? Aujourd’hui, les esprits féministes diraient bien sûr que non ! Pourtant ne serait-ce pas se mentir que de dire que l'argent n'a aucune importance lorsqu'il s'agit de séduire ?

La carte de la galanterie et du parfait gentleman est toujours est un bel atout et fait encore fondre des cœurs mais les rapports homme/femme sont devenus bien compliqués, entre modernité, et tradition, on s'y perd ! L'homme doit-il tout payer dans un rendez-vous et jouer la carte du gros portefeuille pour séduire? Aujourd’hui, les esprits féministes diraient bien sûr que non ! Pourtant ne serait-ce pas se mentir que de dire que l'argent n'a aucune importance lorsqu'il s'agit de séduire ?

Si par le passé, l’homme payait tout cinéma, restaurant, hôtel, taxi … cela paraissait normal. Galanterie mise à part, la plupart des femmes d’antan ne travaillait pas et ne pouvait pas se permettre de payer grand-chose. Mais aujourd’hui, les femmes tiennent une place très importante dans le domaine professionnel et elles peuvent subvenir pour beaucoup, seules à leur besoin. Aussi, les messieurs, ne se sentent plus obligés de payer l’addition à eux seuls quand ils vont diner, et rares sont les femmes qui s'offensent de devoir participer après tout dépend comme cela est présenté ! En effet, les femmes sont très attentives à ce genre de détails, qui révèlent très vite les rapports que l'on a en général, avec l'argent...

Mais concrètement, est-ce qu’il faut avoir de l’argent pour séduire ?

La plupart des femmes répondront vivement par la négative or il existe certains paramètres à prendre en compte et qui paraissent logiques. Un point essentiel que les hommes doivent avoir en tête quand ils fréquentent une femme est qu’elle cherche la plupart du temps, une relation à long terme et stable. Même si souvent, elle diront le contraire et qu’elles prétendront ne vouloir qu’une histoire d’un soir... Instinctivement, une femme veut un homme sur qui elle puisse compter en toutes circonstances, sur les épaules duquel elle puisse s’épancher dans des moments difficiles et avec qui elle puisse partager aussi les meilleurs instants de sa vie (oui ça fait beaucoup!). Allez osons le dire même pour les plus indépendantes , les femmes veulent souvent juste un homme qui pourrait prendre soin d’elles. C’est là qu’entre en jeu l’argent.... Quand on en parle, il ne s’agit pas tout le temps de cinq comptes en banque bien garnis dans les paradis fiscaux ou de villas sur toutes les îles de rêve. Non, il suffit que un homme sache gérer son patrimoine et qu’il puisse subvenir aux besoins de son couple et de leurs futures progénitures.... L’image d’une stabilité que l’homme affiche est déjà un point important marqué, qui intéresse souvent, à défaut de séduire réellement.

 Qu'en dit l'astrologie ?

Les hommes Capricornes, Lions et Taureaux partent souvent gagnants dans ce domaine, car ils prennent soin de cet aspect de leur vie.

Mais le Capricorne n'en fait pas directement une arme de séduction, mais plutôt un moyen de jauger les centres d'intérêt d'un partenaire potentiel. Il a besoin d'une partenaire qui soit aussi motivée que lui pour construire une vie matérielle stable.

Alors que pour les Lions il s'agira très clairement d'impressionner, et d'en mettre plein les yeux à sa conquête, c'est un flambeur !

Quant au Taureau, le confort étant une des ses priorités, il fera sans nul doute partager facilement son amour des bonnes choses de la vie à celle dont il veut accrocher le cœur, sans rechigner.

En ce qui concerne le Bélier, il ne regardera pas à la dépense, surtout s'il a un vrai coup de cœur, mais il s'occupera par la suite seulement de savoir s'il en avait les moyens ou pas  (vous le découvrirez après)!

Avec le Gémeaux, on passera de toutes les manières un bon moment, sans savoir vraiment ce que cela a coûté, il sait épater par milles moyens en dehors de son porte-monnaie !

Le Cancer voudra faire plaisir peu importe importe ce qu'il a en banque, sa générosité est souvent sans limite, au-delà de ses moyens...

En revanche, Monsieur Vierge aura beaucoup de mal, à ne pas compter du tout ce qu'un dîner lui aura coûter, sur la stabilité financière à long terme certes mesdames, vous pourrez compter mais au prix de budget bien calculé (sauf dans le cas d'une Vierge folle qui au contraire dépensera de manière beaucoup plus débridée!).

Avec une Balance tout sera passera comme sur des roulettes, ni trop ni trop peu, il saura faire passer à sa dulcinée une belle soirée, la gâter à la mesure de son budget. Le Scorpion, ne regardera pas au centime près ce qu'il dépense car seule l'intensité du moment passé, a de l'importance !

Le Sagittaire saura ne pas oublier son objectif : « séduire », il mettra en œuvre tout ce qu'il faut pour faire succomber sa belle, sans toutefois se démunir !

Le Verseau et le Poisson, ne se préoccupent que peu des finances, ils songeront surtout à trouver des lieux et des activités originaux pour séduire l'élue de leur cœur...

Dans certains cas, l’argent facilite les choses (enfin au début!). C’est notamment le cas pour les personnes qui ont atteint un certain âge et qui veulent s’attirer les faveurs de femmes (ou d'hommes) nettement plus jeunes. Si physiquement, certains hommes ou certaines femmes ont passé leur tour, ils trouvent alors tout à fait normal d'utiliser leur portefeuille pour rivaliser avec les jeunes, après tout pourquoi pas, c'est un moyen d'attirer l'attention. Heureusement on peut vraiment séduire même si on est fauché, même les hommes, mais il faut reconnaître que cela devient plus difficile avec l'âge, la vie de bohème c'est sympa quand on a 20 ans, c'est beaucoup moins sympa à 40 ans, le regard social, et les obligations de toutes sortes pèsent plus lourds.

Mais l’argent n’est pas tout et est très loin de suffire pour construire une relation vraie et durable, c'est très basique mais il faut tout de même le rappeler!