Le médiatique Didier Derlich

02/08/2013

Didier Derlich, certains d'entre nous se rappellent bien de lui et ont même connu sa fameuse émission de radio sur RTL . Mais pour d’autres plus jeunes, ce nom n’évoque pas grand chose et pourtant, tout comme ceux que nous avons évoqués dans nos précédents articles, Didier Derlich fait partie de ceux qui ont été de véritables précurseurs dans leur domaine et qui ont bel et bien contribué à offrir une vision plus simplifiée et plus abordable de la voyance. Derlich a pour sa part fait connaître plus amplement par exemple les tarots de Marseille, qui, sous son regard attentif et ses fines analyses ont livré des voyances précises à ses clients mais aussi aux auditeurs de RTL .

Tarot de Marseille et astrologie

Voici son histoire....

Né le 22 avril 1965 à Moulins dans l'Allier, Didier Derlich est issu d’une famille plutôt modeste et son enfance fût un peu chaotique, sa mère étant à priori dépressive et son père absent, ne faisant dans sa vie que de brèves apparitions, ce qui entraîna pas mal de changements dans ses lieux de résidences notamment et lui permit de vivre quelques années en compagnie de ses grands parents de sa mère et de son frère. Années de bonheur, pendant lesquelles il voit son grand père comme la seule figure paternelle de la famille et qui occupera donc dans son cœur, une grande place. Il semble que le petit Didier développe très tôt une grande sensibilité et des capacités médiumniques auxquelles pourtant personne ne prête attention ou ne donne une oreille attentive ou crédible. La mort de son grand père maternel semble être le véritable déclencheur de son « don ». C'est à cette époque lors de son adolescence donc, qu'il prend la mesure de l'étendue de ses capacités. Pourtant, il ne pense pas encore faire carrière en tant que Médium et au contraire, passe son bac, et s'inscrit en psychologie envisageant intérieurement une carrière juridique ou de psychanalyste et ironie du sort il ne finira pas psychologue mais para psychologue. Ses études en psycho ont certainement d'ailleurs contribué à donner naissance à ce personnage si ouvert, compréhensif qu'a été Didier Derlich.

 

Son parcours...

Astrologue, tarologue et médium, au départ Didier Derlich a du mal à se trouver et multiplie les petites expériences sans grands succès. Exerçant ensuite ses talents de voyant et astrologue dans de petites radio, Didier finit par franchir les portes de la grande radio RTL grâce à Anne Marie Peysson qui fût pour lui plus qu’une amie, mais véritablement une deuxième maman qui va le protéger et l'aider à avancer dans son métier, le faisant progresser pour satisfaire au mieux les auditeurs. Alors démarre sa véritable popularité ! Son émission « intuition » fait un tabac et pendant plusieurs années il répond avec succès, gentillesse et professionnalisme aux questions des auditeurs.

Homme de radio avant tout, Didier finit par par accéder au monde du petit écran et c'est Guy Lux qui lui donne sa chance au milieu des années 80 en l'invitant dans son émission sur la chaîne FR3 « c'est aujourd’hui demain » ! Sa simplicité et son professionnalisme séduisent aussitôt tant les producteurs, les animateurs que le public et les propositions alors s’enchaînent ! Il devient l'astrologue en titre d’émissions comme « sacrée soirée » présentée par Jean Pierre Foucault sur TFI, et participera également en tant que candidat, à « Fort Boyard » au bénéfice d’une association qui lutte contre le SIDA .

 

Malade...

Après une prédiction qui s'est avérée fausse concernant la disparition d'un enfant, la carrière de Didier Derlich pourtant déclina, une partie du public se détournant de lui. Puis, atteint du SIDA, Didier Derlich ne cherche alors absolument pas à cacher sa maladie, il n'hésite pas à annoncer à l’antenne même d' RTL, en direct, sa séropositivité ce qui achève de mettre alors à mal sa carrière. Il faut dire qu'à l'époque l'initiative est plutôt osée.... Mais Didier ne reste pas inactif pour autant, bien au contraire. Il se met alors à l'écriture, rédige « Intuitions », « Un médium avec vous », « Le Derlich des Tarots », et « Séduction ».

 

L'arcane sans nom...

Didier Derlich s’éteint le 4 août 2000 à l'Hopital américain de Paris, nous laissant l'image d'un médium simple, à l'écoute. Il disait ne pas craindre la mort, il croyait avec fermeté à la réincarnation. Il a donc quitté notre terre très certainement satisfait de l'héritage qu'il nous laissé et de l'aide qu'il a pu apporter à de nombreuses personnes...