L'hypnotique Edgar Cayce

12/07/2013

Nombreux sont les voyants connus qui jalonnent l'histoire, et qui ont émis des prophéties marquantes, parfois obscures, parfois déroutantes...Malgré tout, si nombreux soient-ils, quelques uns éveillent encore de nos jours la curiosité...Nous n'avons pas résisté donc au plaisir de vous présenter certains grands médiums ainsi que leurs prédictions les plus connues et leurs techniques de voyance ! Le premier et non des moindres de notre liste de personnages mystiques que nous avons choisi est Edgar Gayce. Peu connu en France, du moins par les non-initiés, Edgar Cayce a connu aux États-Unis et dans d'autres pays une grande notoriété. Né le 18 mars 1877 au Kentucky, il est considéré comme l'un des hommes les plus mystiques de l'histoire des Etats-Unis. Surnommé « le prophète dormant », il a marqué les mémoires de par l'efficacité de ses prédictions et conseils, mais qui était réellement Edgar Cayce ?

regard hypnotisant d'Edgar Cayce

Un homme simple...

Homme simple d'après ses biographes, il ne possédait pas de grandes connaissances ni une intelligence hors-norme, issu d'une famille ouvrière aux petits moyens, il était pourtant capable pendant ses « lectures », de trouver les remèdes à prescrire à ses consultants malades, remèdes qui souvent, donnaient des résultats inattendus et extrêmement positifs, même dans les cas les plus graves. Il n'avait pourtant pas suivi d'études poussées et avait même du arrêter ses études fautes de finances familiales suffisantes, au second cycle, l’équivalent pour nous du collège. Il possédait cependant une mémoire photographique très grande, étant capable de retenir en quelques minutes un texte de plusieurs pages... Ses dons auraient pour origine une maladie qu'il aurait contractée à l'âge de 5 ans et qui l'aurait plongé dans un profond coma, pendant lequel des entités lui auraient inculqué ses pouvoirs de divination et de guérison.

 

Un homme qui guérit...

Très tôt il s’intéressa aux disciplines spirituelles, et se plut à relire de façon récurrente la bible. En 1900, à l'âge de 23 ans, il contracte une laryngite qui le laisse aphone, et croise par la suite le chemin d'un dénommé Hart, hypnotiseur itinérant qui gagnait sa vie en donnant des spectacles publics et qui proposa de guérir la voix de Cayce sous les yeux médusés d'un public étonné. Cayce ayant retrouvé une partie de ses capacités d'élocution et Hart ayant quitté la ville, il décida de poursuivre ses « soins hypnotiques avec l’aide d'un autre hypnotiseur local nommé Al Layne, adepte de Mesmer et qui accepta de collaborer avec Cayce pour trouver une solution à son problème de voix tout en profitant de ce travail pour approfondir ses connaissances sur les traitements hypnotiques.

C'est alors que Cayce en état de transe décrit lui même ses maux ainsi que le traitement adéquat pour y remédier, chose qui lui permit de retrouver une locution tout à fait normale. Avec l'aide de Al Layne, et suivant ses conseils, il décida donc d'offrir gratuitement ses soins sous hypnose aux gens de la ville, ce qui fut un véritable succès. Cayce acquit rapidement une grande notoriété et du à contre cœur, faire payer ses services afin de subvenir un minimum à ses besoins et à ceux de sa famille, mais il n'a jamais cherché à s'enrichir grâce à ses dons. Ses nombreuses prescriptions médicales furent toutes scrupuleusement notées et répertoriées et porte le nom de « lectures ». Grâce à ces « lectures », il guérit un nombre considérables de personnes de maux divers et parfois pourtant très graves, que la médecine conventionnelle ne parvenait pas à régler. Il semble que le rythme de travail et le nombre de transes épuisantes auxquelles Edgar Cayce se soit soumis, plus de 14 000 lectures , soient à l’origine de sa mort relativement précoce en 1945 ….

 

Ses prophéties les plus célèbres 

Non content d'être un « médecin sous hypnose », Cayce était aussi médium, et était capable de retracer les vies antérieures de ses « patients ». Il a été à l'origine de nombreuses révélations sur l’Atlantide notamment, sur son éventuel emplacement son histoire et sa redécouverte dans les temps à venir. Ses prophéties ont notamment évoqué l'assassinat de Kennedy, la découverte de Pluton, l'utilisation de l'énergie atomique, l'invention de la télévision etc...

Pour notre futur Cayce nous annonçait de nombreux bouleversements géologiques dus à un basculement des pôles qui s'opérera sur plusieurs années et qui aurait déjà commencé, avec au départ un accroissement de tremblements de terre, de réveils de volcan et de phénomènes de submersions avant que le phénomène ne devienne réellement visible et compréhensible. Cayce nous annonce également suite à ces nombreux changements géologiques, la découverte d’artefacts en rapport avec l'Atlantide ainsi qu'une salle secrète qui se trouverait en dessous du Sphinx et qui contiendrait des documents anciens qui révèlent l'origine de l'humanité. Cayce voit également de nombreuses dissensions religieuses qui pourraient donner naissance à un culte unique qui rassemblerait enfin l'humanité. Pour Cayce, notre civilisation actuelle va voir naître un monde tout à fait nouveau, mais ce changement s'étalera sur plusieurs décennies et changera la face de la terre tant du point de vue géologique, que culturel et social.