L'aura ou le vrai visage de notre âme

25/02/2014

L'aura est une enveloppe magnétique et énergétique qui entoure chaque être vivant d'un halo de lumière coloré, et se présente sous forme ovoïde, enveloppant entièrement le corps et le dépassant de plus d'un mètre par endroit. Elle est l'essence même de chaque individu définissant son caractère, ses vibrations, ses capacités spirituelles, mais elle reflète aussi sa vitalité, ses points forts et ses points faibles, ses pensées et ses désirs. L'aura est au final une autre image de nous même. Le reflet de ce que contient véritablement notre âme, notre moi le plus profond et notre destinée, mais aussi et surtout notre corps en entier, et pas seulement sur le plan physique... Mais l'aura n'est pas qu'une simple supputation spirituelle pour autant. De nombreux scientifiques se sont penchés et se penchent encore depuis plusieurs décennies sur ce phénomène électromagnétique qui fait partie de l'homme. Partons à la découverte de cet élément invisible et caché, mais malgré tout bien présent, de notre être qu'est l'aura...

La découverte de l'aura par la science :

Le premier chercheur à s'être penché avec sérieux et attention sur le phénomène de l'aura est le Théo-sophiste Charles Leadbeater, qui présenta en 1897 l'aura comme une brume lumineuse que l'on peut classer par couleurs et qui entoure l'homme. Puis ce fût le tour de Rudolph Steiner, philosophe occultiste, de se pencher sur les mystères de l'aura, et qui après de longues études sur le sujet élabora la théorie selon laquelle l'aura est constituée de deux éléments. Une qui gère le domaine physique et qui transparaît à travers la couleur de celle ci, l'autre qui tient du domaine spirituel, et qui laisse transparaître le vécu karmique, à travers la luminosité même et la partie que l'on appelle éthérique de l'Aura.
Mais celui qui a poussé le plus loin les recherches sur l'aura et permit au monde de visualiser une partie de l'aura reste bel et bien, le technicien Russe, Semion Kirlian, qui mit au point un dispositif électronique fonctionnant sur les hautes fréquences et qui en 1939, permit de retranscrire sur papier des parties de l'aura, notamment celles qui entourent les pieds, les mains et la tête. Le premier appareil à photographier l'aura était né ! Même si ce concept de photographie de l'aura reste controversé par nombre de scientifiques, il continue à évoluer et à donné naissance à de nouveaux appareils de plus en plus performants, qui sont aujourd'hui couramment utilisés dans le domaine de la voyance et des médecines naturelles.


Comment se présente l'aura :

L'aura se compose donc comme nous venons de l'évoquer, d'un œuf de lumière coloré, qui se décompose en deux parties majeures. L’éthérique, qui reste généralement dans les tons bleus pâles à bleus électriques et qui est d'une épaisseur allant de 2 à 5 cm. D’une lumière très vive, l’éthérique appartient au corps astral ou corps éthéré et traduit la vitalité de l'individu ainsi que son niveau spirituel. Vient ensuite autour de cette éthérique, l'aura en elle même. De forme ovale englobant tout le corps qui se trouve dans cette vision comme dans un cocon d’énergie, elle peut prendre différentes couleurs, et peut présenter des trous noirs, ou des manques d'éclat à certains endroits du corps, qui laissent alors deviner des soucis de vitalité, ou le dysfonctionnement d'un organe, voir des préoccupations qui touchent le moral ou la sérénité. L'aura atteint une hauteur au dessus de la tête de parfois plus d'un mètre, et son étude repose donc avant tout sur son éclat au niveau de la luminosité et de sa composition en couleurs, qui doivent être interprétées dans leur ensemble. Un être vibre généralement dans une couleur dominante, qui peut aller du doré, au rouge, en passant par le vert et le jaune. Chaque couleur ayant bien sûr une signification particulière et révélant chez la personne en question un caractère bien définit et des capacités qui lui sont propres. Découvrons donc la signification des couleurs de l'aura.


Signification des couleurs de l'aura :

Nous vous soumettons ici les couleurs principales et les plus souvent observées, mais ces dernières peuvent être nuancées, et leur interprétation dépendra donc d'autres couleurs qui peuvent intervenir dans l'étude d'une aura.

Signification de la couleur de l'aura doré :
Le doré comme seule couleur de l'aura est une chose très rare sur ce plan terrestre ! Elle symbolise en effet la sagesse absolue, la puissance créatrice, le divin. On pourra donc plutôt la trouver sous forme de touches de couleurs, indiquant de grandes qualités chez l'individu concerné.

Signification de la couleur de l'aura Violet :
Le violet reste la couleur des grands sages, des esprit sereins, et hautement spirituels. Le violet est la couleur même de la spiritualité et la personne qui possède en dominante cette couleur, évolue à un haut niveau vibratoire. On la trouve chez certains médiums, grands esprits, hommes de religion ou de foi. La personne qui possède une dominante de violet, ou des taches de couleurs violettes autour de la tête ou des mains, est créatrice et incapable de faire de mal, cherchant bien au contraire à prendre soin des autres et du monde.

Signification de la couleur de l'aura rouge :
Le rouge est significatif d'activité, de dynamisme, et de volonté, mais peut prendre plusieurs teintes différentes. Un rouge pâle évoquera une personne stressée, fatiguée, qui peut également être frustrée. Un beau rouge vif agréable, évoquera une personne courageuse, travailleuse et qui aime l'activité. Un rouge carmin, laisse entrevoir un caractère colérique, impulsif et belliqueux. Un rouge bordeaux, est synonyme de volonté mais de sagesse. La personne est équilibrée et sait réfléchir avant de se lancer dans l’action, faisant la part belle dans sa vie à une certaine forme de recherche et de spiritualité.

Signification de la couleur de l'aura orange.
Le orange est une des teintes les plus répandues. Elle indique un certain équilibre atteint chez l'individu, ainsi qu'une bonne coalition entre la pensée et l'action, même si, avec cette couleur, les capacités intellectuelles peuvent parfois être restreintes. Un beau orange vif indique une santé solide, et peut se retrouver par taches chez certaines personnes qui sortent d'une maladie. Un orange sale ou fade, laisse au contraire entrevoir un être jaloux, aux pulsions difficilement contrôlables, et qui souffre de ne pouvoir obtenir ce qu'elle désire.

Signification de la couleur de l'aura jaune :
Le jaune est la couleur par excellente de la vivacité intellectuelle, de la progression et de la créativité. Les personnes qui possèdent une aura majoritairement jaune sont ouvertes, faciles à aborder. Le jaune appartient souvent aux grands artistes, aux chercheurs, aux génies, et aux esprits tournés vers le divin. Le jaune peut apparaître également par tâches, conférant alors à l'individu des qualités en rapport avec l'emplacement de la tâche. Un personne avec une tâche jaune sur les mains sera un fin bricoleur ou s’avérera habile de ses mains... Une tâche jaune sur le cœur révèle une grande générosité, sur le front ou sur la tête, la personne possédera alors de grandes capacités intellectuelles, et parfois cognitives.

Signification de la couleur de l'aura verte :
Le vert est la couleur des guérisseurs, des médecins des infirmiers. On la retrouve souvent chez ceux qui exercent une activité ou une profession qui les amène à se dévouer aux autres un maximum. Un vert végétal tirant sur le jaune évoquera plus une grande habilité en affaire et dans les professions en rapport avec l'argent, mais signera aussi une grande attraction pour les plaisirs de la chair et les tentations terrestres. Attention en revanche au vert foncé, qui donnera plus un individu personnel, égoïste et envieux qui ne possédera alors que peu de qualités de cœur.

Signification de la couleur de l'aura bleu :
Un beau bleu ciel laisse entrevoir une personnalité équilibrée, bien dans sa peau, qui semble avoir trouvé de bonnes bases pour évoluer, même si son évolution reste limitée. C'est une couleur qui reste assez courante. Si le bleu est pâle alors la personne peut manquer de discernement, faire preuve de naïveté ou avoir du mal à évoluer tant au niveau social qu’intellectuel, le bleu pâle appartient aux rêveurs et aux utopistes. Un bleu turquoise évoquera en revanche un cerveau performant, et se trouvera souvent chez les chercheurs, les scientifiques ou toutes personnes qui fait passer la logique avant tout.
Le bleu marine est réservé aux personnes possédant de grandes capacités sensorielles, voyants, médiums, télépathes, ou certains psychologue possèdent cette couleur dans leur aura.

Signification de la couleur de l'aura marron :
Le marron n'est pas généralement une couleur dominante. Il apparaît plutôt par taches sombres, indiquant alors un organe encrassé, qui fonctionne mal, ou qui nécessite des soins ou plus d'attention. Elle peut en revanche prendre une teinte majoritaire chez les individus qui sont devenus trop matérialistes, qui ne peuvent et ne veulent évoluer spirituellement, mais qui sont en revanche dotés d'un grand sens de l'organisation et qui savent se donner corps et âme à leur activité professionnelle.
 
Signification de la couleur de l'aura grise :
Le gris est une teinte sombre, et certaines personnes présentent cette couleur en totalité. Elle évoque un esprit fermé, entêté, parfois malsain, et dénué d'empathie. Si en plus de cette teinte grise, la personne possède des stries rouges, alors il faudra redouter des accès de colère et de violence. Le gris se retrouve chez les meurtriers ou autres personnes capables de faire du mal aux autres sans même en prendre conscience. Des individus rares, mais à fuir absolument.

Apprendre à voir l'aura :

Pour les spécialistes en matière d'aura, les magnétiseurs, maîtres spirituels, ou énergéticiens, pas de secret ! Si l'on veut pouvoir accéder à la vision de l'aura il faut développer ses capacités psychiques, sensorielles et spirituelles. Pour cela, il faut donc ouvrir ses chakras, son troisième œil et adapter un mode de vie plus détaché des valeurs matérielles. La méditation, la fumigation d'encens, une alimentation saine et bio, des périodes de jeûne, une bonne condition physique, et surtout un bon entraînement journalier peuvent aider à développer notre capacité à percevoir l'aura.

Quelques œuvres intéressantes pourront vous mettre d'ailleurs sur la piste. Nous citerons en premier lieu bien sûr l’œuvre de Lobsang Rampa « les secrets de l'aura » aux éditions « j'ai lu », mais aussi « Auras » de Mark Smith. De quoi vous plonger dans cet univers mystérieux et follement attrayant qu'est le monde de l'aura. Nous vous livrerons d'ailleurs dans nos prochains articles des conseils pour travailler à l'ouverture de vos chakras et augmenter vos vibrations grâce à la lithothérapie, qui seront des aides précieuses pour votre cheminement vers la lecture de l'aura...