Jouez les pin-up!

19/10/2012

Les pin-up sont nées au États-Unis, et c'est dans les années 50 et jusqu'aux environ des années 70 qu'elles ont connu leurs plus grands succès, des marques comme Coca Cola avaient même décidé d'en faire leurs égéries.
Ces jolies femmes libérées, mais ultra féminines ont fait rêvé bien des hommes pendant plusieurs décennies et encore aujourd'hui !

Il semble bien qu'après avoir été reléguées au rang des courants démodés, les Pin-up soient depuis un bon moment en train de refaire surface, tant dans la mode, dans la presse féminine que dans les cabarets, salles de spectacle etc, à travers notamment les shows d'effeuillages qui atteignent un public croissant, mais aussi grâce à des figures emblématiques comme Dita Von Teese qui a axé toute son image et sa marque de fabrique à travers la pin-up attitude. Zoom sur les accessoires et la façon d'être de la parfaite pin-up !

 

Une silhouette sexy et  généreuse !

Mesdames, le courant pin-up devrait tout d'abord vous aider à chasser vos petites complexes ! Exit en effet les mannequins anorexiques et les fils de fer, dans la vague pin-up avoir des formes est une fierté ! Il ne faut pas hésiter à mettre en avant ses courbes généreuses, pas de vraies pin-up sans quelques jolies rondeurs ! Un courant qui devrait donc enfin donner la priorité aux vraies femmes et non aux photos retouchées photoshop ! La pin-up aime ses formes, les assume et les met en valeur !

Côté vestimentaire misez sur: La jupe crayon, ultra féminine, les robes un peu vintage, à carreaux, à pois, ou unies, mais toujours très marquée à la taille et décolletées. Les petits corsages légèrement transparents, décolletés et marqués à la taille également. Les petits shorts sexys à porter été comme hiver.

Pour les sous-vêtements pariez sur: Des dessous chic et sexy, comme le corset à lacets, le soutien gorge pigeonnant, la culotte un peu haute mais garnie de dentelle et bien sûr les bas avec porte-jarretelles sans qui la pin-up ne serait pas !

Avec tout cela pas question de baskets ou de ballerines, on est pin-up ou on ne l'est pas et on adopte des talons hauts avec chaque tenues. Les talons on l'avantage d'allonger la silhouette et d'affiner la jambe, de quoi vous rendre encore plus sexy.

 

Maquillage et coiffures vintage

Côté maquillage, la pin-up ne craint jamais d'en faire trop et mise sur un maquillage généralement appuyé. Rouge à lèvres rouge carmin, et surtout eye-liners épais qui lui font des yeux de biche et un regard envoutant. Ne pas oubliez la poudre pour un teint un peu porcelaine qui fait ressortir les yeux et la bouche.

Pour la coiffure enfin, là encore, pas question de verser dans la simplicité avec chignon ou queue de cheval. La pin-up mise généralement sur des cheveux longs ou mi long, passe par la case brushing, avant de passer par le fer à friser pour créer de jolies ondulations travaillées dans ses cheveux. Blondes, brunes ou rousses incendiaires le style pin-up convient en revanche à toutes les natures de cheveux. Les petits accessoires comme les voilettes, les fleurs ou les coiffes sont plus que bienvenues et rajouteront encore au style vintage et ultra féminin de la pin-up.

Voilà mesdames, vous savez désormais vous transformer en véritable pin-up, sans faire la totale, vous pouvez adopter seulement quelques accessoires de la catégorie pin-up pour travailler votre propre style qui restera unique bien sûr. Le tout sera de vous sentir sexy et bien dans votre corps !

Le petit plus Temporel : Les Verseaux apprécieront l'originalité apportée par la touche pin-up, alors que les Balances vivront ce style avec élégance, et les Scorpionnes, seront à l'aise avec le côté sexy!

Attention!! Un Tarot spécial Pin-up arrive bientôt sur notre site...Ouvrez l'oeil!