François Hollande pourra-t-il remonter la pente?

15/04/2013

Moins d’un an après son élection, la cote de popularité du Président est au plus bas… 26% de bonnes opinions au plan national, selon le baromètre Clai-Metro-LCI réalisé par OpinionWay ! Entre l'affaire Cahuzac et les résultats économiques qui se font attendre la situation est pus que délicate pour ce Lion. La combativité légendaire de ce signe aidera-t-il enfin le chef de l'Etat à regagner la confiance des Français ?

Une impopularité difficile à vivre...

Né le 12 08 1954, François Hollande est un LION ascendant Gémeaux.

Les caractéristiques du LION apportent une certaine noblesse de caractère, avec un réel désir de pouvoir, dans la mesure où il peut être apprécié des autres. Un LION a besoin de donner une bonne image de lui, et met un point d’honneur à montrer qu’il est à la HAUTEUR de ce que l’on attend de ses actes. On ne peut donc qu'imaginer que le Président se sente affecté par cette actuelle impopularité. Mais n’oublions pas qu’un LION est fort même lorsqu’il ne rugit pas ! Il pourrait de ce fait surprendre lorsqu’on ne s’y attend plus, d’autant plus que son ascendant GEMEAUX lui apporte également une grande mobilité d’esprit, de la souplesse et de l’adaptabilité. Cette configuration astrale crée la rencontre de l’intelligence, du savoir-faire, et du rayonnement personnel, avec une facilité à établir des contacts et à faire preuve d’ascendant sur les autres, si nécessaire. Que demander de mieux ? Le point faible se loge dans une tendance à la dispersion ou à la rêverie qui peut parfois déstructurer ses actions !

L’année 2013 pour le Président...

Globalement son ciel astral annonce beaucoup de complications et de difficultés pendant quasiment toute l’année. Dès le début, Saturne montre un aspect conflictuel avec Mercure, ce qui crée tensions et oppositions de toutes sortes. Cette configuration prendra place jusqu’au mois de novembre. Hélas, Saturne ne compte pas en rester là, car il formera un carré dissonant avec le ciel natal de François Hollande, ce qui risque de ternir encore davantage son image sociale. Seul le mois de juillet peut apporter une note positive par une chance à saisir ou un coup d’éclat aux répercussions bénéfiques, principalement en ce qui concerne sa politique étrangère. C’est donc une année fort difficile qui se joue, d’autant plus que nous sommes sous l’influence de la difficile et lente configuration URANUS/PLUTON qui peut créer perturbations et dissonances jusqu’en 2017 !

Côté numérologie, l’année 2013 est de vibration 8 pour le chef d’état. C’est un nombre FORT qui lui apportera une belle énergie, mais, en lien avec son CHEMIN DE VIE 3, tout ce qui touche aux finances pourra être délicat à gérer. Il faudra attendre 2014 pour commencer à aplanir les difficultés qui pourront se présenter en ce domaine !

Les mois qui viennent seront déterminants, et si François Hollande sait utiliser rapidement et à bon escient le FEU du LION, allié aux belles perspectives de réussite hors du commun, annoncées par son NOMBRE DE REALISATION 11, il trouvera peut-être… UNE VOIE VERS L’EMBELLIE!