Élisabeth Taylor et Richard Burton : L’amour Passion !

17/07/2013

Chaque semaine découvrez l'épopée d'un couple glamour... Le premier couple qui ouvre le bal c'est le légendaire couple : Elizabeth Taylor Richard Burton. L’histoire d’amour tumultueuse de ces deux stars de cinéma est sans doute l’une des plus mythiques d’Hollywood...

Elizabeth Taylor Poisson

Une relation passionnée

De cet amour à l’écran, lors du tournage de CLEOPATRE, en 1963, va naître une véritable histoire, alors que tous deux sont déjà mariés. Elle, à 29 ans, en est à son quatrième mari ; lui, âgé de 36 ans, est également marié depuis douze ans. A cette époque, leur aventure, révélée par les paparazzis, fait scandale. Même le Vatican condamne le officiellement leur liaison ! Mais envers et contre tous, ils divorcent de leurs conjoints respectifs et se marient en 1964. Ils sont jeunes, beaux, riches, mais aussi talentueux, passionnés et rebelles. On peut dire qu’ils incarnent le couple-star flamboyant et sulfureux par excellence ! Mais leur passion violente, destructrice et ravageuse finit par les dévorer. Ils divorcent une première fois en 1974, pour se remarier ensemble l’année suivante, et se séparer finalement l’année d’après. Au bout d’une vie parsemée d’excès en tous genres, Richard Burton décèdera brutalement d’une hémorragie cérébrale à 59 ans à peine, tandis que Liz vivra jusqu’à 79 ans, au terme de divers ennuis de santé, après une existence instable et tourmentée…

 

Un couple Eau et Feu

LIZ TAYLOR, née le 27 février 1932 à Londres est du signe des POISSONS avec l’ascendant en SAGITTAIRE. Mélange d’EAU et de FEU… Cette structure zodiacale la rend très attractive, avec le mystère de l’insaisissable dans ses grands yeux couleur d'améthyste…, et la dote d’une nature plutôt crédule, avec des états d’âme changeants. Elle peut, en effet, se laisser griser par les apparences, surtout si l’on fait appel à ses bons sentiments. Cette configuration astrologique annonce également des affaires de cœur instables, ou qui se déroulent dans des situations embrouillées ou avec de brusques revirements. Elle annonce également plusieurs unions ou mariages, dont chacun peut transformer l’évolution du destin. La belle Liz ne saurait faire mentir les astres, puisqu’elle a été mariée 8 fois, avec 7 hommes différents !

RICHARD BURTON, quant à lui, est né le 10 novembre 1925 en Angleterre. C’est donc un SCORPION avec l’ascendant en BELIER. Du FEU et de l’EAU également… On peut dire qu’avec cette structure zodiacale, l’acteur n’est pas un amoureux facile ! Elle le rend très exigeant pour les autres, alors qu’il suit ses propres lois pour lui-même, d'autant qu'il verse soit dans la passion soit dans la haine mais certainement pas au milieu ! Ses amours sont traversées de jalousies ravageuses, et à moins qu’il ne se lie avec quelqu’un de très pacifique, le mariage sera le terrain du heurt de deux volontés… Ce qui fut le cas avec LIZ, dans une relation tumultueuse marquée par les coups et les réconciliations torrides, dans un contexte souvent gouverné par l’alcool ou autres addictions… En faisant la SYNTHESE de leurs deux thèmes astraux, nous découvrons divers éléments qui montrent la difficulté de leur entente :

Un aspect SOLEIL–LUNE dissonant dans la comparaison de leurs thèmes n’empêche certes pas l’attirance, mais rend l’entente difficile, créant incompréhension et souvent hostilité. Chacun d’entre eux trouvent l’autre égoïste, dominateur, et peu enclin à comprendre ses besoins !

Un carré SOLEIL-MERCURE donne à chacun une remarquable tendance à critiquer son partenaire ou à se sentir critiqué par l’autre.

Une dissonance LUNE-MERCURE les font se heurter pour des détails, les rendant victimes de malentendus, l’un fonctionnant sur le mode sensible, et l’autre sur le plan mental.

Un carré MERCURE-MERCURE leur apporte des façons de penser et de raisonner souvent contraires, avec de nombreuses divergences d’idées, des opinions conflictuelles, et une tendance à avoir des discussions empreintes d’agressivité, en se montrant très critiques l’un envers l’autre. Citons en exemple cette phrase acide de Richard parlant de Liz : « Certes,elle a des yeux magnifiques, mais un double menton, une poitrine volumineuse, et elle est plutôt courte sur pattes ! »

Heureusement, nous trouvons un aspect harmonieux entre VENUS et MARS, qui joue un rôle très important sur le plan de leur attirance physique, en favorisant une bonne entente sexuelle et en promettant d’intenses réconciliations sur l’oreiller !

Ce couple inoubliable n’était donc pas fait pour vivre une union sereine et traditionnelle, mais aura marqué les esprits par la puissance et le charisme qui se dégageaient de leurs deux personnalités explosives !