Django et Tarantino, enchaînés au succès!

23/01/2013

A peine sorti sur la toile, le film « DJANGO UNCHAINED » a effectué un très fort démarrage en France, et nous pouvons parier qu’il connaîtra le même succès qu’aux Etats-Unis ! Ce septième film de QUENTIN TARANTINO, qui a reçu cinq nominations aux Oscars, a déclenché toutefois une vive controverse dans la Presse pour son « supposé » racisme. Or, un rapide retour sur sa filmographie suffit pour se convaincre de l’inverse !

Mais qu’est-ce qui fait vibrer TARANTINO ?

Obsédé depuis toujours par l’idée d’offrir une vengeance à ceux qui ont souffert, il s’échine à réécrire l’histoire, et accorde aux peuples qui ont souffert un droit de riposte par le biais de la fiction.

De quoi parle ce film ?

Encore une histoire de vengeance ! On suit le parcours de Django ( Jamie Foxx ), esclave affranchi par un mystérieux médecin allemand reconverti en chasseur de primes. Django va tenter de retrouver sa femme, retenue dans la propriété d’un riche blanc ( Léonardo Dicaprio ). Nous ne dévoilerons pas la suite…

Avec de fausses allures de Western-spaghetti, il s’agit en fait d’un film fort et détonnant, ou l’humour et la violence, ingrédients préférés du cinéaste, sont distillés sans modération.

"L'astro-Tarantino"

Né le 27 MARS 1963 dans le Tennessee, il se distingue en tant que réalisateur, mais également scénariste, producteur et acteur. Cet homme aux multiples talents a du sang de BELIER (astrologiquement parlant ) qui coule dans ses veines ! Il a en lui cet enthousiasme, cette franchise, ce courage et cette rapidité qui, malgré son côté parfois un peu « primaire », naïf ou violent, le rend sympathique. Le FEU jaillissant du BELIER lui donne toujours l’impulsion de repartir de plus belle, s’il a fait un faux pas ou s’il a pris des coups importants. C’est ce qu’il fait de film en film, malgré les polémiques.

Le TAUREAU, présent dans son thème, le rend efficace et concret, en lui évitant les états d’âme inutiles. Pour lui, ce qui compte est ce qui se voit et ce qui peut durer. Le VERSEAU, bien présent également, lui apporte une belle touche d’originalité et d’excentricité. C’est l’homme des paradoxes, très dur à cerner, car URANUS et SATURNE se mélangent.

On peut dire que le sérieux et l’impassibilité de SATURNE côtoient le rebelle doué, individualiste et charismatique, toujours prêt à faire des folies et qui ne se comporte jamais comme on l’attend, en raison de l’influence d’URANUS.

Son CHEMIN DE VIE 4 en NUMEROLOGIE montre qu’il est l’homme des efforts soutenus, des travaux de longue haleine, et des réalisations concrètes. Il s’exprime le mieux dans l’activité professionnelle. Les personnes de VIBRATION 4 ont particulièrement besoin de solidité dans leur environnement, dès l’enfance. Tout ce qui touche au passé sur un plan individuel ou collectif est extrêmement important. Sachant que le père de Quentin Tarantino a quitté le domicile conjugal avant sa naissance, nous pouvons nous poser la question d’une « faille » éventuelle au niveau des bases de son existence.

Les sujets de ses films parlent de faits importants du …passé, à l’échelle de différents peuples. En quelque sorte, le réalisateur REPARE….à sa façon, dans son Art !

Et où va donc Quentin ?

L’année 2013 étant pour lui de VIBRATION 9, elle lui permettra certainement de trouver le ton juste en toutes choses. Il est important en année 9, qui représente la fin d’un cycle, de concrétiser ce qu’on idéalise. En lien avec son CHEMIN DE VIE 4, cette année lui permettra de vivre avec passion ses émotions, et pourrait l’inciter également à voyager davantage ou …à se fixer ailleurs.

Mais pour l’instant, nous lui souhaitons «Bon vent ! » ainsi qu’à Django, tous deux magistralement…..DECHAINES !!!