Comment interpréter la géomancie africaine

10/03/2015

Après avoir étudié la semaine précédente la technique divinatoire des Runes, nous allons cette semaine découvrir une autre forme de divination très ancienne, la Géomancie ! La géomancie, art divinatoire, basé sur l’analyse des images sur la terre ou sur le sable tient son appellation de l’association de deux mots grecs : « ge » et « manteia ». Le premier signifiant terre et le second divination... Partons donc à la découverte de cette mancie très ancienne et encore très pratiquée!

L'origine de la géomancie africaine

La Géomancie au départ est surtout pratiquée très tôt par les premières peuplades d'Afrique, mais aussi de l'extrême Orient, et même de l'Amérique du Sud ! Si les symboles et les méthodes de tirage différent parfois, le principe de divination reste le même ! La plus connue et la plus pratique des Géomancies aujourd'hui est une géomancie africaine !L'interprétation de la géomancie consiste alors à lire la signification de figures formées par des objets jetés sur le sol ! Pour effectuer un tirage Géomancie, on va en effet jeter au sol des objets, généralement au nombre de 4 ! (cailloux, osselets, dés ou encore pièces par exemple) et d'interpréter les figures que forment alors les objets une fois tombés à terre. Mais l'on peut également pratiquer la géomancie en alignant des lignes de points que le voyant pourra par la suite interpréter...

Son utilisation en voyance


La géomancie en voyance fait appelle avant tout à la capacité d'interprétation du voyant, et mêle donc ainsi médiumnité et supports divinatoires. La géomancie arabe, africaine ou autre, représentant ainsi un message divin, ou émanant de nos anges protecteurs selon les croyances de chacun. Dans tous les cas un tirage de géomancie gratuite peut apporter des réponses très précises, très claires, et parfois même surprenante de véracité et de précision, si l'on choisit bien son praticien des arts divinatoires.

Les méthodes de tirages


Pour appendre la géomancie et bien l'utiliser, il faut d'abord bien comprendre que cette technique divinatoire fait appel avant tout à notre inconscient et à notre « surmoi » protecteur, qui possède les réponses à toutes nos interrogations. Il faut également se concentrer sur la question qui nous préoccupe avant de procéder au tirage. Deux solutions principales s'offrent à vous pour pratiquer la géomancie, soit vous optez pour le tirage à l'aide de 4 pièces, que vous jetterez tout en pensant fortement à votre question.
Vous compterez alors le nombre de pièces tombées côté pile, puis celles tombées côté face.
Cela vous donnera une figure de géomancie que vous pourrez alors interpréter ou faire interpréter par un médium.
Mais vous pourrez également prendre une simple feuille de papier, et aligner des points sur 4 lignes successive. Le nombre de points doit être dû au hasard et non compté lors de l'écriture.
Une fois les 4 lignes effectuées, on comptera alors le nombre de points par ligne afin de déterminer si une ligne contient un nombre de point pair ou impair. Là encore cela donnera une figure qui pourra être interprétée, et qui répondra à votre question de départ.


Nos Voyants géomanciens

Cette technique divinatoire de Géomancie tout comme l'astrologie, est pratiquée par certains de nos médiums, que vous pourrez retrouver dans notre rubrique voyance, et qui vous aidera à lever le voile sur votre avenir! Bonne découverte de cette technique divinatoire incontournable, en compagnie de nos professionnels de la voyance !