Clovis Cornillac, la puissance d'un Lion

12/06/2013

Actuellement à découvrir sur les écrans le film « LA GRANDE BOUCLE », de Laurent Tuel, comédie humaine et familiale, avec pour toile de fond l’épreuve cycliste du Tour de France, course populaire entre toutes, qui fête son centenaire cette année ! C'est le comédien Clovis Cornillac, spécialiste des comédies populaires qui tient le rôle principal ! Ce Lion est à la fois un acteur polyvalent et infatigable !

Enfant de la balle, puisque il est le fils de deux comédiens (la mère est MYRIAM BOYER), Clovis débute sa carrière sur les planches à l’âge de 15 ans, aux côtés de metteurs en scène réputés. Avec son regard intense et son physique de boxeur, il interprète très tôt des personnages de malfrats dans de nombreux films, mais devra attendre 1999 pour voir son talent reconnu dans le film « Karnaval » où il joue le rôle d’un mari jaloux au sang chaud ! Depuis il enchaîne les films d’action et les comédies populaires, telles que « Brice de Nice », avec Jean Dujardin, qui l’a fait connaître du grand public, et sa carrière depuis ne connaît pas de temps mort !

Infatigable, Clovis Cornillac ?

Il semblerait que oui, et les astres, ainsi que les nombres, ont pu contribuer à la mise en place de sa remarquable énergie ! Né le 16 /08/1967 à Lyon, l’acteur est du signe du LION, ce qui lui confère une très bonne résistance, capable d’être un bourreau de travail qui épuise son entourage ! Il est vrai que Clovis Cornillac, actuellement âgé de 45 ans, n’a jamais arrêté de tourner depuis son adolescence. Le fait d’être un LION le rend également très attaché à l’idée de se faire une place au soleil et toujours attentif à l’effet qu’il produit sur autrui. En quelque sorte, il a une « image idéale » de lui-même et cherche à s’y conformer, souvent au détriment de la détente. C’est un homme fier, sincère et loyal, qui déteste la médiocrité. Le fait que son CHEMIN DE VIE soit de vibration 11, renforce l’idée d’une destinée hors du commun, grâce à l’intelligence, l’inspiration et un ascendant naturel sur autrui. Le 11 apporte également une grande force de caractère qui s’accorde parfaitement bien au signe du LION. Ainsi « armé », l’homme peut venir à bout de bien des doutes et bien des combats !

Un acteur polyvalent

Depuis ses débuts au cinéma, l’acteur apparait dans des films très différents, passant allègrement des films d’action aux films d’auteur, en passant par les comédies populaires. Le fait que la planète MERCURE soit dominante dans son thème natal, contribue à faire de lui un être éclectique dans ses choix, ouvert, curieux et mobile. Cette dominante assortit sa réserve naturelle d’une note de sociabilité qui le rend plus disponible aux contacts et aux échanges. Son adaptabilité aux divers scénarios et partenaires va de pair avec une excellentegestion de ses émotions, grâce au positionnement en CAPRICORNE de sa planète LUNE au moment de sa naissance. En effet, il a pu ainsi apprendre très tôt dans sa vie à juguler les élans de sa sensibilité au profit d’autres ambitions liées à sa carrière. C’est un homme solide, qui assure et qui va de l’avant. Notons tout de même un aspect dissonant à sa naissance entre sa LUNE et la planète SATURNE, qui peut marquer un pessimisme secret, une tendance à se sentir frustré ou à être en proie à des angoisses injustifiées.

Un dur au cœur tendre

Avec sa planète MARS en SCORPION, Clovis est un homme combatif dans tous les sens du terme (il voulait être boxeur avant de s’engager vers le cinéma). Pour lui, un combat n’est jamais perdu, et il sait allier la réflexion et la ruse, dans le meilleur sens du terme, à ses actions . Ceci s’accorde harmonieusement avec une gentillesse naturelle, une serviabilité et une prévenance vis-à-vis de ceux qu’il aime, liée à la position de sa planète VENUS en VIERGE. L’homme a certainement un énorme besoin de tendresse, mais également une grande peur de l’engagement affectif. Sachant qu’il est papa d’un petit NINO depuis le 28 mai dernier, en plus de ses 2 jumelles nées en 2001 d’une précédente union, gageons que notre acteur ait enfin trouvé son port d’attache 

Une année chanceuse

Avec une vibration 3 sur le plan numérologique, accompagnant cette année 2013, Clovis Cornillac ne devrait pas se faire de soucis, car l’année 3 est la plus chanceuse, la plus agréable et la plus facile d’entre toutes !

Si les critiques entourant son nouveau film, « LA GRANDE BOUCLE» sont très contrastées, on ne pourra pas lui reprocher son investissement total, dans son personnage, sa présence et son intensité de jeu peu commune, avant de le retrouver prochainement en ASTERIX dans ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES !