Chavez, icône du Vénézuela

13/03/2013

Une vraie onde de choc a déferlé sur le VENEZUELA depuis l’annonce du décès, le 5 mars dernier, de son chef d’état, le révolutionnaire et populaire HUGO CHAVEZ. Aujourd'hui, toujours bouleversé par la disparition de son président, le Vénézuela ouvre même une enquête sur un possible empoisonnement...Décédé à l’âge de 58 ans seulement des suites d’un cancer, l’homme autant que le dirigeant, laisse un peuple endeuillé et désemparé, en proie à une tristesse profonde. Promulgué au rang d’icône nationale, son corps embaumé est exposé dans un fort militaire.

Son parcours

Né au Venezuela en 1954 de parents enseignants, il aurait pu devenir prêtre catholique, selon le souhait de sa mère. Or, à 17 ans, le jeune Hugo s’engage dans l’armée, au départ pour devenir champion de base-ball ! Mais très vite, son frère Adan, membre du Parti révolutionnaire vénézuélien, lui enseigne les rudiments de la pensée révolutionnaire. Il met dès lors toute son énergie de militaire dans cette cause, tente même un coup d’état en 1992 contre le Président. C’est un échec qui lui vaut deux ans de prison. À sa sortie, il fonde un parti politique d’orientation socialiste, et est élu président en 1999. Il l’est resté depuis, venant juste de se faire réélire fin 2012.

Son image

Sa popularité était immense, grâce notamment, à ses programmes sociaux qui ont amélioré la vie de millions de vénézuéliens. Ces années de pouvoir ont révélé un homme provocateur, combatif, surprenant parfois, mais surtout un homme qui adorait se mettre en scène. Chaque dimanche, il apparaissait dans un programme télé de plusieurs heures, qui rendait grâce à son talent d’improvisation. Il n’était pas rare qu’il pousse la chansonnette ou récite des poèmes ! Il aimait par-dessus tout cultiver son image de dirigeant incontrôlable, fantasque et imprévisible

Sa personnalité

L’ASTROLOGIE et la NUMÉROLOGIE nous donnent quelques clés pour décoder cette forte personnalité. Né le 28 juillet 1954, ayant le LION en signe dominant, l’homme brille naturellement de mille feux, et sa loyauté, son sens de l’honneur n’ont d’égal que sa générosité. Avec le CANCER en ascendant, une bonne dose d’imagination, et de sensibilité d’une finesse extraordinaire, donne du contraste à ce fort et tendre personnage. Un peu d’orgueil est toutefois de mise !

La configuration LION ascendant CANCER est très harmonieuse, car elle façonne un être qui a compris la nécessité de se battre pour des idées généreuses, qui voudrait sauver l’humanité et lui épargner toute douleur. Un LION ascendant CANCER ne peut être qu’entreprenant et dynamique, certes compatissant avec le genre humain, mais également soucieux du bien-être de sa famille.

Sa LUNE en CANCER est l’une des planètes les plus importantes de son thème, ce qui met l’accent sur une nature réceptive, émotive et imaginative. Elle aide à acquérir une belle popularité, voire la célébrité !

JUPITER (en CANCER), planète de l’expansion et du pouvoir, fait également partie des dominantes de son ciel natal, et lui confère un côté chaleureux, sachant utiliser sa confiance en soi pour convaincre. Le Jupitérien est l’homme politique par excellence !

EN NUMEROLOGIE, son chemin de vie 9 est celui du dépassement de soi, des destins qui se fondent sur l’altruisme et le dévouement. Associé à son signe zodiacal : LION, met l’accent sur une personnalité qui se sent à l’aise partout, et qui aime avant tout sentir qu’il dépasse tout par l’intelligence, le cœur, et la débrouillardise.

Depuis le début de l’année 2013, HUGO CHAVEZ était en année personnelle 5, année propice au CHANGEMENT. Une année 5 pour une personne de vibration 9 permet en général d’aller loin et de réaliser de grands projets…

Il n’en aura pas eu le temps.

 

« Je ne veux pas mourir » ont été ses derniers mots.