Chabat, vedette de "Turf"

13/02/2013

ALAIN CHABAT est vraiment un « NUL » de premier choix !
Nous avons le plaisir de le voir sur la « toile » ce 13 Février, puisqu’il est l’acteur principal, avec Edouard Baer et Gérard Depardieu, d’une comédie française de Fabien Onteniente, « TURF », dans lequel il fait partie d’un groupe de quatre « potes » qui se font escroquer par un escroc-gentleman (Gérard Depardieu), qui leur propose d’acheter une vieille carne présentée comme étant un cheval de course….

Gageons que ce film nous amène un ALAIN CHABAT savoureux à souhait, comme à l’accoutumée, car nous avons déjà pu apprécier son humour déjanté dans « Didier » en 1996, « Astérix et Obélix, mission Cléopâtre » en 2002, ou « Sur la piste du Marsupilami » en 2012, pour ne citer que ceux-là…

L’acteur séduit par son humour ravageur, au ton libre et bouillonnant qui fait son charme, mais également par sa gentillesse et sa simplicité qui transparaissent lors de ses interviews. Toujours modeste, il sait parler de ses passions, et non de « LUI » ! Très discret sur sa vie privée, ce papa de trois enfants ne fait pas la une des journaux à scandales et ne cherche pas à s’afficher inconsidérément.

Son parcours

Né le 24 Novembre 1958 en Algérie, il arrive en France en 1963 avec sa famille qui s’est installée en région parisienne. Après une scolarité difficile, il cherche sa voie dans la bande dessinée et la musique, avant d’être engagé comme animateur dans une station de radio. Il devient ensuite l’un des piliers de Canal+, et forme avec trois acolytes le collectif des « NULS », qui fait les belles heures de la chaîne. Il se lance ensuite dans une carrière en solo, avec un succès grandissant, ce qui fait qu’à ce jour, l’humoriste fait ses preuves en tant que comédien, réalisateur, scénariste, et même producteur de cinéma. Quel beau chemin parcouru ! Âgé de cinquante-quatre ans, nous pouvons parier qu’il lui reste encore de belles réalisations à accomplir….

Alain Chabat ou l'humilité au pays du cinéma

Son signe zodiacal est le SAGITTAIRE, ce qui lui apporte indéniablement sa chaleur humaine, sa spontanéité et son sens de l’humour ravageur ! Son optimisme et son enthousiasme transparaissent à travers ses différentes compositions.

Mais son Ascendant en VIERGE contraste avec cette nature extravertie à première vue, et met l’accent sur l’aspect modeste, réservé, et méfiant parfois, de sa personnalité. Notre personnage est donc très paradoxal, sachant qu’un SAGITTAIRE ASCENDANT VIERGE est forcément confronté à de la timidité. L’émotivité du SAGITTAIRE se cache alors sous une certaine ironie, de la causticité ou un cynisme de façade ! La prédominance de ses planètes dans l’hémisphère Nord de sa carte du ciel renforce cette tendance et l’incite à la réflexion, à l’imagination et à la discrétion, plutôt qu’à une mise en vedette qui le met mal à l’aise. Il doit même parfois se faire violence pour se montrer… Qui l’eut cru !!

Pour la petite histoire, précisons que certaines configurations de planètes dans son thème marquent une intuition hyper-développée, avec de grandes dispositions pour… LA VOYANCE!

En NUMEROLOGIE, son CHEMIN DE VIE 4 montre que sa destinée passe obligatoirement par des efforts soutenus et des réalisations concrètes. Eh oui, malgré son air de s’amuser en toutes circonstances, nous avons affaire à un grand travailleur, persévérant et opiniâtre dans les buts qu’il s’est fixé.

La combinaison SAGITTAIRE-CHEMIN DE VIE 4 apporte une grande ouverture dans la façon de penser et de vivre, une largeur d’esprit qui permet d’appréhender le monde dans toute sa complexité. Elle annonce une destinée où les mouvements, transplantations, déménagements, seront fréquents.

Quant à la VIBRATION 5 de son année 2013, en lien avec son CHEMIN DE VIE 4, elle est annonciatrice d’un dynamisme à toute épreuve, et surtout d’une multiplicité de nouveaux petits bonheurs ! L’artiste devrait être plus heureux qu’en 2012, plus insouciant aussi. C’est tout ce que nous lui souhaitons !

 

Et si nous allions nous dégourdir les zygomatiques ?... C’est peut-être ça le vrai pari gagnant de « TURF » !