Ce que veulent les femmes....

19/09/2013

Vous souvenez-vous de Mel Gibson dans le film du même nom ? Le héros réalise le fantasme de bien des hommes. Suite à un malheureux (ou heureux?) court-circuit neuronal, le voilà affublé de la capacité d'entendre ce que pensent les femmes. Il lit littéralement leurs pensées et devient, pour un temps, le chouchou de ces dames ! Sauf que tous les hommes ne peuvent pas être Mel Gibson ! Perdus entre des idéaux traditionnels, et une modernité qui reste toujours à inventer, nos hommes cherchent toujours leurs repères...Allez on est gentilles on va les aider un peu...

Femme

Vous souvenez-vous de Mel Gibson dans le film du même nom ? Le héros réalise le fantasme de bien des hommes. Suite à un malheureux (ou heureux?) court-circuit neuronal, le voilà affublé de la capacité d'entendre ce que pensent les femmes. Il lit littéralement leurs pensées et devient, pour un temps, le chouchou de ces dames ! Sauf que tous les hommes ne peuvent pas être Mel Gibson ! Perdus entre des idéaux traditionnels, et une modernité qui reste toujours à inventer, nos hommes cherchent toujours leurs repères...Allez on est gentilles on va les aider un peu...

Beau, intelligent, riche, gentil ?

D'après une enquêtes réalisée par le Journal des femmes en 2009* les femmes recherchent un homme protecteur voire légèrement dominateur ! Il doit avoir du charme et un joli sourire (pas forcement être beau). Elles pardonnent assez facilement le manque de maturité, et sont conquises par sa gentillesse et son humour ! Un homme qui sait s'occuper des enfants et être disponible pour eux (surtout pour les femmes de moins de 45 ans) les fait littéralement craquer. La patience et le respect des autres sont des qualités grandement appréciées.

C'est un portait qui dans l'ensemble est assez traditionnel ! En résumé l'homme idéal Charles Ingalls version 2.0 !

Les contradictions féminines dans le couple

Ce portrait a bien sûr des conséquences sur le fonctionnement du couple. Les femmes veulent pouvoir prendre part aux décisions du ménage bien entendu (voire carrément porter la culotte), mais elles veulent aussi pouvoir se reposer sur une épaule solide quand elles connaissent des petits moments de doute...Alors Messieurs c'est à vous de jouer les caméléons ! D'autre part, le besoin de communiquer est aussi grand chez la gente féminine, que le besoin de rester dans sa grotte chez la gente masculine ! Donc, il faudra bien trouver un terrain d'entente, Messieurs apprenez à être à l'écoute, n'hésitez pas à vous confier, vous seriez surpris de voir ce qu'une femme peut comprendre et accepter !

Il n'y a rien à comprendre !

Il n'existe pas de recette magique pour réussir son couple ! Si vous avez une seule chose à retenir, misez sur le respect que vous avez de votre partenaire ! Allez à sa découverte, émerveillez-vous des territoires où elle vous emmène, soyez gourmand, soyez curieux ! Vous ne comprenez rien ? Tant mieux ! Perdez-vous, sans repère et inventez ! Faites des erreurs et recommencez ! Posez des questions, écoutez-la avec votre cœur (pas avec votre tête). Ici, point de performance ! Une véritable rencontre implique de désapprendre. Faites-lui confiance et surtout faites-vous confiance ! Vous ne risquez que le meilleur : une co-création qui n'appartient qu'à vous deux !

Souvenez-vous : rien est acquis, et surtout pas une femme...

Arrivé à ce stade, vous vous dîtes certes, tout cela est très joli mais concrètement moi homme, que faire ?

1.Assumez votre rôle d'homme, prenez des décisions quand cela est nécessaire mais surtout expliquer pourquoi vous la prenez.

2.Faîtes preuve de sensualité, et sachez créer le désir (contrairement à ce pensent beaucoup d'hommes, les femmes ont besoin de s'épanouir sous la couette....)

3.Faîes preuve de galanterie : écoutez, proposez, devancez...ses désirs...

4.Partagez vos projets, et vos envies avec celle que vous aimez !

* Enquête Journal des femmes 2009