Cate Blanchett, une « Blue Jasmine » étincelante

25/09/2013

La jolie blonde au physique diaphane est l’héroïne très remarquée du dernier film de Woody Allen, « Blue Jasmine », qui sort en salle ce 25 septembre. Ce film marque magnifiquement le retour du cinéaste au drame, à travers le portrait d’une ex-millionnaire, Jasmine, qui a perdu son mari et sa situation suite aux malversations financières de l’époux volage....Cate Blanchett déploie dans ce rôle son talent à la fois instinctif et discret au regard de son profil astrologique...

Cate Blanchett

Les films

Cate incarne donc de façon sublime une femme névrosée, snob et totalement « blue », et une fois de plus son grand talent se confirme. Il faut dire que l’actrice a acquis au fil des années une stature qui ne se dément pas. Quinze ans auparavant, c’était dans « Elisabeth » que son talent se révélait. Sa brillante prestation de la reine d’Angleterre lui vaudra le Golden Globe de la meilleure actrice et une nomination aux Oscars en 1999. Dès lors, elle foulera les plateaux les plus prestigieux, souvent pour des productions qui lui tiennent à cœur. Elle illumine ensuite, en 2001, la saga du Seigneur des Anneaux, où elle interprète la reine des Elfes, puis plus récemment en 2012, le même rôle dans Le Hobbit. Grâce à son jeu léger et envoûtant, elle s’affirme comme une perle rare, et ce n’est pas surprenant qu’Armani en ait fait son égérie pour son nouveau parfum, tant l’actrice véhicule une image de perfection incontestable.

L'actrice

Que nous révèlent les astres sur cette actrice caméléon, à la fois glamour, froide, sensuelle, et… indémodable ? Née le 14 mai 1969 en Australie, Cate est Taureau. Cette terrienne a son Soleil dans son thème comme planète dominante, ce qui lui donne de l’assurance et du rayonnement. C’est une femme qui en impose ! Avec Saturne comme seconde dominante planétaire, elle est dotée d’une personnalité réfléchie et réservée, on ne lui la fait pas.... Elle cherche son équilibre et des réponses en elle-même plutôt que dans le monde extérieur. Elle préfère les échanges profonds et authentiques aux contacts superficiels.

Elle est dotée de la beauté et du tempérament artistique courant chez les femmes de ce signe de Terre. Elle allie grâce, endurance, conscience, et discrétion, ainsi qu’un grand sens pratique. Avec sa Lune positionnée en Bélier au moment de sa naissance, elle fait preuve d’une sensibilité vive et instinctives, c'est probablement comme cela qu'elle aborde son travail d'actrice, de manière instinctive plutôt qu'intellectuelle ou émotionnelle. Elle ressent des sensations intenses et immédiates, mais elle les enfouit au fond d’elle, par peur de se laisser déborder par ses émotions. En effet cette Lune est également conjointe à Saturne, ce qui peut expliquer cette impression de froideur qu’elle dégage souvent. Sa planète Vénus, planète de l’amour, en Bélier également, confirme l’intensité et la spontanéité de ses attachements. C’est une femme terrienne entière, les gens lui plaisent ou lui déplaisent, et elle ne s’embarrasse pas de demi-teintes ! Ceci, lié à son signe Taureau lui donne la capacité de construire solidement sa vie amoureuse, dès qu’elle a fait le choix du bon partenaire, et de se consacrer avant tout aux personnes qu’elle aime. L’actrice est mariée depuis longtemps avec un écrivain australien, père de leurs trois enfants, et les aléas de sa vie professionnelle ne semblent pas ébranler la stabilité de leur cellule familiale !

Avec sa planète Mercure en Gémeaux, Cate possède un esprit vif, souple et curieux, et s’intéresse à toutes sortes de choses. Elle est adaptable et se glisse donc avec aisance dans des rôles extrêmement différents, comme si elle enfilait une seconde peau ! De plus son Mars en Sagittaire est là pour lui donner l’énergie nécessaire à cette vie trépidante !

En bref, la beauté et l’intelligence au service du talent !