Astro Balance 2016

26/09/2016

Le 23 septembre, l'astre solaire a quitté le signe de la Vierge pour entrer dans celui de la Balance, marquant ainsi l'ouverture de l'automne et de la période gouvernée par le signe de la Balance! Si vous êtes de ce signe, vous vous apprêtez donc à fêter votre anniversaire ! A cette occasion, découvrez ou redécouvrez votre signe astrologique, ses attributs, et vos prévisions pour les prochains mois.

Astro Balance 2016

 

Les attributs de la Balance:

La Balance, septième signe du zodiaque est un signe d'air, masculin, cardinal. Sa planète maîtresse est Vénus, ses couleurs sont le vert, le bleu, et le rose, ainsi que toutes le teintes pastelles comme le mauve ou le rose tendre, qui lui correspondent parfaitement. La Balance gouverne les reins, les hanches et la région du bassin, qui peuvent donc être des sensibles ou fragiles pour les natifs ou ascendants du signe. Voilà qui engendre souvent pour le natif des problèmes urinaires, de rétention d'eau, de coliques néphrétiques ou encore d'arthrose au niveau des hanches...Ses chiffres porte-bonheur sont le 2, le 8 et le 19. Son jour de chance le vendredi...

 

 

Le caractère de la Balance:

Signe d'air, la Balance est avant tout un être d'équilibre, de paix, de justice et d'amour. La Balance déteste les conflits et la violence, et fera toujours tout pour les éviter, préférant même parfois fuir les complications plutôt que de les affronter et de prendre le risque d'entrer en conflit avec qui que ce soit. Son comportement fuyant peut la faire passer pour un être faible, mais ce n'est pas le cas ! La Balance cherche en effet avant tout l'harmonie, et tentera toujours de passer par le dialogue et la médiation. Délicate, raffinée et attirée par les belles choses, la Balance aime prendre soin d'elle et de son apparence. La Balance est une grande amoureuse de la vie, des autres, mais aussi de l'image même de l'amour, elle ne supporte que très mal la solitude et rêve de trouver celui ou celle qui saura l'accompagner dans la vie, la soutenir et l'aimer de façon inconditionnelle. Parfois indécise, elle peut irriter du fait de sa difficultés à prendre des décisions tranchées, ce qui pourra parfois la placer dans des situations inconfortables, tant en amour qu'au niveau professionnel. Peu sûre d'elle la Balance tergiverse se pose mille questions et a toujours peur de faire les mauvais choix, d'où ses perpétuelles hésitations... Très psychologue, la Balance sait écouter, comprendre et conseiller, ce qui fait d'elle une amie précieuse !

 

 

La Balance au travail :

Méticuleuse, adepte du travail bien fait la balance aime les travaux de finesse, de détails et de finition. Les gros ouvrages, les postes à commandement ou à responsabilités, très peu pour elle. La Balance n'aime guère les efforts physique, elle n'apprécie pas plus de se salir les mains, ou de supporter trop de pression côté job. Elle privilégiera ainsi les carrières dans la diplomatie, l’esthétisme, le conseil, ou la décoration d'intérieur. Son goût sûr et son contact facile en feront également une excellente vendeuse, coiffeuse, esthéticienne, ou décoratrice. Sa carrière se veut souvent stable, la Balance préférant souffrir dans un job qui ne l'épanoui pas plutôt que de prendre le risque de tout perdre sur un coup de tête. Trop prudente pour se lancer dans de nouvelles aventures, elle restera donc souvent au même poste tout au long de sa carrière, mais cela lui ira parfaitement comme ça. Peu ambitieuse la Balance, recherche plutôt la tranquillité, et un rythme de travail zen, entourée de collègues avec qui elle pourra échanger en toute confiance. En cas de tensions ou de pression, elle se renfermera alors sur elle et deviendra taciturne, méfiante, et limite désagréable...

 

La Balance et l'amour :

La Balance gouvernée par Vénus est le signe de l'amour par excellence. Douée d'un charme subtil, raffiné et envoûtant, elle sait comment plaire, séduire et attirer les regards. Elle a d'ailleurs besoin, même en couple de continuer à tester son pouvoir de séduction, histoire de se rassurer elle même. Compagne aimante, tendre et très prévenante, elle aime les ambiances romantiques, les mots tendres et les caresses sensuelles ! L'amour passion ou brut de décoffrage, très peu pour elle. Elle misera souvent sur un partenaire qui dirigera sa vie, la protégera et l'aidera à avancer. La balance n'aime pas commander et encore moins prendre de décisions, laissant ainsi à l’autre le rôle de meneur. Fidèle de nature, elle pourra toutefois aller chercher consolation dans d'autres bras si elle estime que l'autre ne lui accorde pas l'attention et l'amour qu'elle estime mériter. Boudeuse, la Balance fuira en cas de tensions, et il sera alors très difficile de dialoguer avec elle.

 

La Balance et l'argent :

La Balance aime le luxe et les belles choses ! Elle aime se faire plaisir, et fait facilement chauffer sa carte bancaire, mais côté gestion, ce sera plus difficile ! La Balance a une sainte horreur de la paperasserie, de la comptabilité et encore plus des restrictions.... Dépensière, elle pourra sur la première partie de sa vie se laisser aller à un mode de vie un peu instable au niveau matériel, jouant les cigales et prenant plaisir à dépenser sans se soucier de l'état de ses comptes en banque. C'est seulement avec le temps qu'elle deviendra plus sage, prenant conscience de l'importance d'un bon équilibre budgétaire pour parvenir à réaliser ses projets. Même en grande difficultés, la Balance ne demandera jamais d'aide, possédant une trop grande délicatesse pour faire appel à ses proches ou à ses amis ! Heureusement, Vénus sa planète maîtresse lui conférera souvent des périodes chanceuses, qui l'aideront toujours à passer à côté des gros ennuis côté porte-monnaie !

 

 

Les signes amis de la Balance:

Avec les signes d'eau, comme le Poisson, le Cancer ou le Scorpion, la Balance s'entend merveilleusement bien. Leur sensibilité commune les réunira autour d'activités de loisirs, ou de moments de tendresse intenses s'ils sont en couple. Côté responsabilités en revanche, cela sera plus difficile, puisque ni les uns ni les autres n'accepteront d'assumer les tâches ardues et les obligations stressantes de la vie !

 

Avec les signes d'air comme le Gémeau, la Balance ou le Verseau, la Balance cultivera une entente légère, axée sur un humour commun qui partira souvent en grand éclats de rire ! Fêtards, ils apprécieront de sortir fréquemment ensemble pour des soirées endiablées ! En amour, ce sera la complicité ultime, mais dans un climat souvent instable, et parfois même blessant, car ni l'un ni l'autre en seront alors capable de constance ni de fidélité !

 

La Balance s'entendra plutôt très bien avec les signes de feu comme le Bélier, le Lion et le Sagittaire ! En couple, le signe de feu prendra la Balance par la main, l'aidera à évoluer et à prendre confiance en elle, assumant pour elle les responsabilités de la vie. Une véritable passion se nouera alors, où une admiration mutuelle solidifiera leur union. En amitié, beaux moments de fous rire entre eux en perspective. Au boulot en revanche, la Balance pourra se sentir agressée ou mise en danger par ces signes de feu impressionnants, et plutôt rentre dedans !

 

Avec les signes de terre enfin, comme les Taureaux, la Vierge et les Capricornes, la Balance, se sentira en sécurité, aimée et choyée, mais pourra parfois s'ennuyer fermement. Leur côté sérieux et terre à terre pourra en effet vite la lasser et l'amener à fuir vers d'autres horizons plus distrayants !

 

 

Vos prévisions astrales :

Côté vitalité, avec le Soleil placé dans votre signe et qui accompagnera le grand Jupiter, vous devriez être véritablement en forme, souriant et bien dans votre peau. Le moment sera idéal pour entamer un régime, vous remettre au sport, ou même pourquoi pas changer de look ! Dans tous les cas vous serez plein de pep's ! De quoi aborder l'automne avec le sourire et un moral en béton !

 

Côté cœur, si vous êtes célibataire, certes le duo Soleil-Jupiter va accroître votre pouvoir de séduction, mais Saturne dans votre maison solaire III bloquera un peu les possibilités de rencontres, vous plongeant par moment dans une certaine nostalgie qui vous fera regretter une relation amoureuse du passé qui semblera encore vous torturer. Vous ne semblerez donc pas du tout prêt pour le moment à vous lancer dans une nouvelle relation amoureuse...

 

En couple, c'est Uranus qui prendra les rennes de votre maison solaire VII, se plaçant ainsi en carré à Neptune ! Voilà qui va rendre votre partenaire un peu grognon, difficile à comprendre et peu axé sur les échanges. De quoi vous dérouter, mais grâce à Jupiter dans votre signe vous resterez patient, compréhensif et attentif à l'autre, ce qui aidera à éviter les trop grands conflits.

 

Côté job, Neptune sèmera un peu la zizanie dans vos perspective d'avenir. Vous aurez l'impression que votre vie professionnelle stagne, malgré vos efforts, et allez devoir ronger votre frein en attendant que les choses veuillent bien se décanter. En clair, il ne se passera rien de bien enthousiasmant sur les prochaines semaines côté pro, et vous vous contenterez ainsi d'assumer vos tâches habituelles, mettant de côté pour le moment vos aspirations de changements...

 

Vous désirez en savoir plus sur votre signe et vos prévisions astrales ? Consultez nos meilleurs astrologues en direct, et profitez de prévisions astrologiques personnalisées en direct!