5 Applications mobiles pour gérer sa vie amoureuse…

23/02/2014

L’amour se gère aujourd’hui grâce à son mobile… En effet, de nouvelles applications vous permettent de trouver l'amour, surveiller votre conjoint, déclarer votre flamme ou mieux encore, évaluer vos performances sexuelles ! Eh oui, la technologie a apporté son lot de changements dans l’univers du Love et cela ne va pas pour déplaire, bien au contraire ! Voyons un peu en quoi quelques-unes d’entre elles consistent.

Femme recherche l'amour

Lulu : Celle qui évalue les hommes

Application mobile 100% féminine, « Lulu » a été spécialement conçu pour aider les femmes à évaluer et classer leurs anciennes relations selon différents critères. Elle consiste donc à dissiper toutes sortes de doutes sur le prétendant, entre autres s’il est meilleur ou pire que son prédécesseur. Pour en profiter, il suffit d’avoir un compte facebook, atteindre l’âge de la maturité (18 ans), puis la lancer. Chaque utilisatrice pourra donc consulter librement le profil de l’homme qui se trouve dans son collimateur…

Couple trakeur : pour la prévention et la détection de l’infidélité !

Soucieuse de la notion de confiance, « Couple Tracker » est une application mobile intelligente qui donne à chaque couple l’opportunité de surveiller mutuellement. Ainsi la femme sera en mesure de voir tous les textes, les appels et les dossiers FB de son homme, et vice versa. Les deux tourtereaux reçoivent une notification journalière en guise de rappel donc en quelque sorte, les démarches ne sont pas vraiment confidentielles. Pour qu’elle fonctionne correctement, les deux parties doivent chacune posséder chacune un téléphone Android. Pas sûr que cette application rassure les couples !

Tinder : Celle qui facilite les rencontres

Saluée pour sa facilité, Tinder est la nouvelle application de rencontres géo localisées. Elle met donc un terme aux râteaux et aux vents, car elle propose à son utilisateur les bonnes personnes aux bons endroits. Elle suggère donc des célibataires selon la position géographique, mais également en fonction des centres d’intérêt et réseau d’amis FB. Tinder se base sur un concept extrêmement addictif qui se fonde sur le temps passé sur l’application, afin de créer le « match » (deux personnes qui aiment réciproquement leurs profils).

Whishide :Pour déclarer son amour

Facile de principe et entièrement gratuite, « Whishide » est une application mobile, qui consiste à savoir à l’avance si l’attirance envers une personne est réciproque. Pour ce faire, il suffit de mettre dans une liste tous les contacts des personnes qui vous attirent, puis leurs envoyer des demandes. Lorsqu’une d’elles répondent, cela veut dire que la voie est libre. En quelque sorte, elle aide son utilisateur à sauter le grand pas, et l’aide à renforcer sa confiance en lui, car après la confirmation de l’être aimé, il ne lui reste plus qu’à sortir le grand jeu : draguer, séduire puis se déclarer ! Dans une forme plus récente l'application "Someone likes you - Facebook", se base également sur ces principes.

"Pure" : Pour trouver rapidement un « sex-partner »

Spécialement conçu pour ceux qui aiment les relations sans lendemain fondées uniquement sur le sexe, « Pure » est l’application mobile qui permet de trouver en un temps record un partenaire sexuel. Pour en profiter, il faut l’installer sur son Iphone. Une fois cette étape terminée, l’utilisateur n’aura plus qu’à visualiser les autres users et ainsi leur envoyer des invitations pour des rencontres basées uniquement sur le sexe. Ainsi, il est plus qu’essentiel de préciser son identité (homme ou femme) mais aussi cibler sa recherche (femme ou homme).