2014, divorce à l'élysée ?

26/11/2013

Nouvel épisode de nos prévisions 2014. Nos voyants se sont réunis pour essayer d'entrevoir l'avenir de certains de nos hommes politiques. Ces derniers connaissent en effet, et notamment ceux les plus en avant, depuis bien des mois une baisse de leur popularité. Les mouvements de colère s'amplifient, et nos hommes de pouvoir tentent désespérément de garder la face. Notre volonté, ici n'est en aucun cas de prendre position pour l'un et pour l'autre ni même critiquer ceux et celles qui dirigent notre belle France, mais simplement d'évoquer les quelques tensions qui semblent régner parmi nos gouvernants, malgré l'image d'unité qu'ils tentent à tout prix de sauvegarder.

François Hollande

Le torchon brûle...

Notre Président, un Lion indolent en chemin de vie 3, d'après l'étude son thème numérologique et l'étude de son ciel astral, semble avoir du soucis à se faire, sous ses airs d'homme patient et relativement calme il mise avant tout à priori sur : « le temps fera son œuvre, soyons patients ! »

Pourtant, il va devoir affronter son premier Ministre qui, pour remonter l'image du pays s'attaque plutôt de son côté à un magistral labeur portant sur « La réforme de la fiscalité ».

Jean Marc Ayrault, Verseau discret, est un homme plutôt calme, avec un Mars en Balance qui le pousse à ménager les hommes et les situations. En parfaite osmose avec son ami M. François Hollande jusqu'alors, il semble par le biais de la réforme vouloir prendre le dessus, mais cultive ainsi le risque de se mettre petit à petit son ami de toujours à dos....

Bien que le courage ne lui manque pas, rien ne sera facile, car il ne pourra pas non plus compter sur ses disciples du gouvernement qui pour bon nombre d'entre eux semblent plus faire acte de présence que de prise de décision, c'est ce que reflète dans tous les cas le thème de notre premier ministre qui ressort comme un homme qui avec un Mars en maison 7, ne rechigne pas devant les combats difficiles.

La France vers une crise politique ?

Notre Pays pourrait donc connaître une crise nouvelle, celle du Gouvernement où chacun semble vouloir garder sa place, tandis que d'autres se voient déjà changer de fauteuil, clin d’œil à notre ministre de l'intérieur, Manuel Valls qui se verrait bien à la droite de notre Président lors des futurs conseils des ministres de 2014.

Une chose est certaine le Projet de réforme fiscale en France devrait conduire à l'explosion du symbolique couple HOLLANDE/AYRAULT, qui servait pourtant jusqu'ici à conserver une certaines image d'unité qui va voler en éclat et qui ne sera pas pour rassurer les Français.



Affaire à suivre.....