Les vampires ça existe !

31/10/2012

Les vampires sont plutôt à la mode ces dernières années, et ça pourrait même être une bonne idée de déguisement pour Halloween !
Ces êtres qui au départ inspiraient la terreur et la peur semblent maintenant représenter un certain idéal qui fait rêver ! Les vampires sont sexy, attirants, mystérieux, follement séduisants. D' « Entretien avec un vampire » à « Twilight » on se met à les envier, à les admirer, en oubliant très vite le comte Dracula de Bram Stoker à l'image peu reluisante! Les vampires se sont modernisés et le vampirisme inspire même de véritables passions ! Mais existent-ils vraiment ?

Entre mythes et réalité....

Tout le monde sait bien que cette légende ne tient pas réellement debout, et que les suceurs de sang qui dorment dans un cercueil n'ont jamais existé. Leur histoire étant née essentiellement d'une maladie mal comprise, « la Porphyrie », qui fut à l'origine des symptômes vampiriques, et d'histoires rocambolesques pour faire peur... Bouh ! On peut cependant, citer l'histoire vraie d'Elizabeth Bathory, cette comtesse hongroise du XVIème siècle, qui se baignait dans le sang de ses victimes pour garder sa jeunesse...

Nous voilà un peu rassurés si cela était encore nécessaire... Vous vous pensez à l'abri, Mais ? ! Est-ce vraiment sûr que les vampires n'existent pas ? Il semblerait au final que si ! Bien au contraire, une nouvelle « race » de vampires vient d'emmarger des ténèbres : Les vampires énergétiques ! Kesako? Voyons ça de plus près!

 

Les vampires énergétiques Kesako?

Un vampire énergétique est généralement une personne qui parvient à captiver l'attention de son entourage ou de son interlocuteur et qui pratique une sorte de sublimation, ou de manipulation mentale très subtile, c'est un concept « psychologique ». Accaparant ainsi l'autre, toute son attention, un morceau de sa vie et par la même son énergie ! Les vampires énergétiques vous vident de votre énergie vitale, vous prennent votre joie de vivre, leur technique peut être perçue comme un transfert d'énergie vitale qui si vous n'y prenez garde, vous mettra KO totalement, à votre détriment donc et au profit du méchant vampire !

 

Comment les reconnaître?

Il y a différentes catégories de vampires énergétiques !

L'intimidateur, qui vous râlant dessus sans arrêt, en vous opprimant, en vous dévalorisant et en vous stressant, parvient à vous voler votre propre énergie et votre confiance en vous, faisant ainsi grandir la sienne en revanche ! 

L'interrogateur, qui cherche à tout savoir de vous, vous pose des tas de questions sur votre vie, afin de trouver chez vous les failles et de mieux s'en servir contre vous mine de rien, toujours de façon subtile. Il est capable également de vous imiter et de vous voler vos idées et votre personnalité...

L'indifférent, qui de par son comportement froid ou détaché vous poussera à faire des efforts pour vous rapprocher de lui ou mieux comprendre sa personnalité, vous exhortant alors à brûler de l'énergie et du temps, et même à vous sentir coupable de cette indifférence envers vous.

Le plaintif, il va passer son temps à vous raconter ses malheurs attendant de l'aide de votre part des conseils, de la consolation, de l'affection, vous bouffant votre propre moral, alors que lui une fois son sac vidé et repu d'attention, vous laissera en plan comme une vieille chaussette.

Voilà maintenant que vous connaissez les profils types de ces voleurs d'énergie, inutile de vous promener avec de l'ail dans vos poches, ou un crucifix autour du cou, il ne vous reste plus en fait qu'une chose à faire : Évitez les ! Apprenez à jouer un peu aux égoïstes, de temps en temps, vous verrez comme ça peut faire du bien !

Joyeux Halloween, et attention aux vampires!