La Scorpionne célibataire

09/11/2013

Sylvie 47 ans, Scorpion, est célibataire depuis 6 mois, après une séparation d'avec son mari. Elle est fonctionnaire, et a deux filles de 16 et 14 ans. Elle a bien voulu répondre aux questions de l'astro-séduction.

Femme Scorpionne

Sylvie 47 ans, Scorpion, est célibataire depuis 6 mois, après une séparation d'avec son mari. Elle est fonctionnaire, et à deux filles de 16 et 14 ans. Elle a bien voulu répondre aux questions de l'astro-séduction.

(photo anonyme par souci de discrétion)
La réputation du Scorpion est-elle encore à faire ? Un signe magnétique, qui n'hésite pas à jouer de sa sensualité mais attention il ne supporte pas qu'on se joue de lui et encore moins de ses sentiments, ceux qui l'ont fait le paient toujours très cher ! Le Scorpion recherche les relations intenses, qui l'amènent à toucher ses limites, et à se questionner en profondeur. Les petites bluettes sans lendemain ne satisfont pas ses réels appétits. C'est un compagnon exigeant, parfois usant, mais qui sait défendre ceux qui l'aiment sans compter !

Interview

Vous intéressez-vous à l'astrologie et à la voyance, lisez-vous votre horoscope par exemple ?
Ah oui, et comment, j'adore tout ce qui relève de l'occulte, je crois beaucoup aux énergies, et aux mondes invisibles. Quant à mon horoscope oui, je pense que comme tout le monde, je ne résiste pas, je le lis très souvent ! C'est vrai que parfois les coïncidences sont troublantes, on lit quelque chose et puis parfois ça se réalise dans la journée...En fait je crois qu'on oublie très vite toutes les fois où rien ne s'est produit ! (Rires)


On parle souvent du Scorpion comme un signe difficile, souffrez-vous de cette mauvaise réputation ?
Oh oui ! Si vous saviez combien de fois j'ai entendu quelqu'un me dire « ahaha tu es Scorpionne » avec une petite lumière dans les yeux...Comme si j'étais, de fait, une femme portée sur la chose comme on dit. Moi qui suis si pudique, ça m'a longtemps mise mal à l'aise, maintenant j'essaie d'en rire. Je n'ai longtemps pas compris en quoi j'étais Scorpionne, puisqu'au contraire, j'ai été élevée dans des valeurs très traditionnelles, et j'ai sauté le pas assez tard, espérant avant tout trouver l'amour vrai.

Alors comment vous êtes-vous réconciliée avec votre signe astrologique?
Je pense que cette réputation, est comme souvent, un raccourci ! La sexualité a de l'importance dans la mesure où c'est une énergie qui vient du plus profond de nous-mêmes et dont on ne connait pas réellement l'origine. C'est quelque chose de passionnant : Pourquoi avoir envie de l'autre ? Seulement pour des raisons de reproduction ? Bien sûr que non...Ce questionnement sur la sexualité en fait quelque chose de sacrée, enfin je pense que c'est vécu comme cela par les Scorpions. Ensuite, cela peut se traduire par une approche débridée, ou très spirituelle. Bon après il faut dire que je suis ascendant Vierge, ça doit me refroidir un peu ! (rires)

Quel genre d'homme vous attire ?
Les hommes qui s'engagent pleinement, qui n'ont pas peur de se brûler les ailes. On ne peut pas s'engager dans une histoire d'amour en s'en protégeant en même temps. Beaucoup d'hommes pensent que c'est une façon d'être indépendant, alors qu'au contraire c'est de la peur. Ceux qui osent franchir la ligne tout entier, en acceptant d'être blessés au combat, c'est ce genre d'homme qui me plait...Mais ils sont rares !!

Ne vous sentez-vous pas perdue en tant que fraîche célibataire ?
Si bien sûr, je vous mentirais en disant le contraire, on ne peut pas effacer comme cela 15 ans de vie commune. C'est difficile de retrouver ses marques, de ne plus pouvoir compter sur un autre pour le quotidien, mais c'est aussi un challenge intéressant, la vie c'est l'adaptation permanente, jamais la stagnation.


Recherchez-vous l'amour à nouveau ?
Non, j'ai besoin de me retrouver d'abord, on ne peut pas être dans une histoire d'amour sans savoir qui on est, et au bout de 15 ans je dois l'avouer, je me suis un peu perdue de vue dans mon mariage (Sourire).


Vous vous imaginez comment sur le plan sentimental dans les prochaines années ?
J'aimerais bien commencer par construire une amitié qui se transformerait peu à peu en amour. Je commence à être à l'âge où on apprécie la douceur des petites choses, même si j'espère de celui que j'aime, un brasier étourdissant...Oui je sais c'est contradictoire !


Que transmettez-vous à vos filles sur l'amour ?
En tant que parent, on aimerait pouvoir protéger nos enfants de tout, à jamais. Malheureusement pour grandir, il faut souffrir, et apprendre à se remettre de ses blessures. Nous donnons la colonne vertébrale, après à eux d'apprendre à marcher....Donc, j'essaie de laisser mes filles construire leurs propres expériences. Je leur apprends surtout à s'observer pour comprendre ce qu'elles sont en train de vivre, à ne jamais se déconnecter d'elles-mêmes, c'est une façon aussi d'aimer l'autre.


Quel rapport avez-vous avec votre pouvoir séduction aujourd'hui ?
Jeune, c'est facile, on n'a pas grand chose à faire pour être attirant souvent... En revanche en vieillissant c'est réellement la personnalité qui prime, si on ne se construit pas en tant que personne, on devient quelqu'un d'inintéressant, de fade, ou d'aigri. L'âge n'est pas qu'un fardeau, il vous révèle, je préfère séduire avec mes bons mots, ma capacité à aimer, à être, qu'avec mon décolleté.... Même si je reste une femme avant tout qui adore prendre soin d'elle ! Donc, je séduis aujourd'hui autrement, et cela, aussi c'est passionnant !

Merci Sylvie, pour ses confidences de Scorpionne!