Antoine de Caunes, retour aux sources !

25/06/2013

La nouvelle est officielle… Celui qui a participé aux débuts de l’aventure CANAL+ revient donc à ses premières amours à l’âge de 59 ans, en remplaçant Michel Denisot dès la rentrée à la tête du « GRAND JOURNAL ». Pourquoi ce changement ? L’audience de l’émission étant en perte de vitesse depuis plus d’un an, la direction de la chaîne mise désormais sur « le joyeux trublion » qui avait conquis le cœur des Français sur cette même chaîne, entre 1987 et 1995, par ses chroniques délirantes avec « Didier l’Embrouille », « Gerard-langue-de-pute » et " Ouin-Ouin dit pine d’huître "!
Certes, l’homme a de multiples talents, animateur, humoriste, acteur, réalisateur, globe-trotter,… mais nous pouvons nous demander ce qui a poussé ce joyeux Sagittaire à accepter ce pari risqué ?

En tant que SAGITTAIRE puisqu’il est né le 1/12/1953, Antoine de Caunes est naturellement tenté par l’aventure et les défis, et ne saurait se contenter d’une vie banale. Le potentiel de fougue et d’enthousiasme apporté par ce signe est remarquable. Son ascendant TAUREAU lui apporte des qualités de loyauté et de fidélité, qui s’expriment professionnellement dans le fait qu’il est toujours resté fidèle à la chaîne entre la présentation des CESAR à 9 reprises et la réalisation de longs métrages, dont « Coluche, l’histoire d’un mec ». Le TAUREAU, en lien avec son signe SAGITTAIRE le dote d’une personnalité chaleureuse. Il sème la bonne humeur autour de lui , attire la sympathie, ce qui est un atout important dans la course à l’audimat, et il le sait, car il a une grande confiance en lui, sans snobisme aucun . La télé fait partie de ses racines, car n’oublions pas qu’il est le fils de deux personnalités du petit écran : Georges de Caunes et Jacqueline Joubert et père de la comédienne Emma de Caunes. L’animateur ayant URANUS en planète dominante au moment de sa naissance a tout de même besoin régulièrement de CHANGEMENTS pour s’épanouir. La forte influence de cette planète lui confère un côté original qui l’amène à sortir des sentiers battus et fait que son épanouissement personnel est en grande partie liée à la découverte d’un moyen d’exprimer ce qu’il a d’unique ou de différent des autres .

Cette configuration astrale peut toutefois entraîner une lutte interne chez notre personnage, le mettant aux prises d’un besoin d’ attachement aux acquis sécurisants et une obligation uranienne de renouvellement . Heureusement, ce même URANUS est fort bien aspecté, car il présente un aspect harmonique avec MERCURE, ce qui lui apporte une grande indépendance d’esprit et un fort potentiel de créativité intellectuelle ; de plus, MERCURE conjoint à VENUS le pare de la capacité de présenter ses idées de façon séduisante, tout en ayant de la perspicacité, du « flair » et un esprit curieux et facilement critique, puisque MERCURE est en SCORPION !

Il devrait également être tout à fait doué pour manager une équipe, ce qui sera le cas dans « LE GRAND JOURNAL », car sa planète MARS positionnée en BALANCE lui permettra de prendre garde à ne blesser aucune susceptibilité, et de ne pas se montrer combatif ou agressif, hormis s’il s’agit de défendre les idées qui lui tiennent à cœur. Mais c’est avant tout un homme qui a un grand sens de la justice, et bien plus profond qu’il ne le paraît.

Les perspectives de l’année 2013 sont également très favorables, car son ascendant de révolution solaire est en LION, ce qui crée chez ANTOINE DE CAUNES cette année le besoin de s’imposer, d’être socialement reconnu, en lui donnant la capacité de diriger ou de commander. De plus, JUPITER en 10ème maison est un indice très favorable à la réalisation des ambitions, et propice à une NOMINATION, ce qui est le cas avec ce nouveau poste.

Nous lui souhaitons donc « BONNE ROUTE » vers ce nouveau challenge, si bien aspecté par les astres !