Votre horoscope du printemps 2017 : Bélier

du 21 Mars
au 20 Avril

Chien Bélier:

Un toutou rebelle !

Voilà un toutou qui a du caractère ! Particulièrement têtu, il pourra même parfois chercher à vous dominer. Impulsif, fonceur et plutôt possessif, il aura du mal à supporter la présence d'autres animaux à la maison, car il cherchera toujours à rester au centre de votre attention ! Gare à vous si vous ne lui témoignez pas assez d'affection, ou si vous revenez à la maison avec l'odeur d'un autre chien sur vous ! Joueur, vif, et joyeux, c'est un toutou qui a besoin avant tout, de se dépenser et qui apprécie les longues promenades, et les parties de jeux avec vous... Démonstratif, il vous fera une véritable fête lorsque vous rentrerez chez vous, et ne supportera d'ailleurs que très mal vos absences. C'est un chien qui craint la solitude et l'ennui plus que tout autre. Intelligent et curieux, il apprendra beaucoup par le jeu, et non par une autorité excessive. Élever la voix ne fonctionnerait pas avec lui et ne ferait que le braquer. Il a besoin en revanche d'un minimum d'autorité de votre part, au risque de le voir prendre ses aises, voir même carrément le contrôle de la maison ! Soyez ferme, mais toujours avec douceur pour conserver sa confiance... Si son éducation se fait bien, alors il sera un compagnon affectueux, équilibré, fidèle et agréable, malgré sa vilaine tendance à mâchouiller tout ce qu'il rencontre ! Tendance qu'il conservera d'ailleurs malgré les années !

Si vous êtiez un chien

 

Si vous étiez un chien Bélier, vous seriez sans conteste un Beauceron ! Fidèle, affectueux, mais indépendant, et quelque peu difficile à « dresser » ! Ce chien robuste sous des dehors impressionnants, cache en fait une grande sensibilité qui lui fait craindre la solitude et l'ennui ! Un toutou attachant et qui, si vous savez l'aimer, vous rendra votre amour au centuple !


Chat Bélier:

Un indomptable !

Indépendant, libre et pas vraiment très câlinou, ce matou Bélier ne sera pas un compagnon très tendre ! Souvent en balade au dehors ou en quête de nouvelles aventures à expérimenter au sein de la maison, ce minou un peu solitaire n'aura pas beaucoup de temps à vous consacrer, tant son planning chasse et jeux sera toujours bien chargé! En revanche si vous savez le prendre par les sentiments en lui proposant quelques activités amusantes, alors vous deviendrez subitement bien plus intéressant à ses yeux... Minou Bélier aime en effet jouer, se dépenser et être stimulé. Les ambiances pépères, confinées ou trop calmes le stressent énormément, et il préfère évoluer dans une ambiance stimulante, et parfois mettre un joyeux bazar à la maison, car les petites bêtises avec lui ne seront pas rares. Attention en revanche aux coups de griffes! Particulièrement têtu et indépendant, le chat Bélier n'aime pas qu'on lui force la patte ! Pas question d'être câliné de force ou de continuer à jouer alors qu'il n'y est plus décidé ! Il saura vite vous faire comprendre par quelques miaulements de mécontentement ce qu'il veut et ce dont il ne veut plus... Si vous insister alors il sortira les griffes pour bien vous faire comprendre qu'il n'a qu'un maître : Lui même ! Même s'il sait y faire par ailleurs, pour vous amadouer et ainsi obtenir ce qu'il désire. Un matou finaud donc, qui se montrera malgré tout très fidèle et qui veillera en revanche sur vous et votre petite famille, avec la même dévotion qu'un vrai chien de garde !

Si vous êtiez un chat:

 

Vous seriez alors certainement un chat du Bengal ! Joueur, indépendant, et peu câlin, mais robuste et très attachant, malgré un côté un peu fugueur et entêté ! Grand sensible, le Bengal sait être attentif à l'humeur de ceux qui l’entourent, et saura vous réconforter en cas de besoin ! Un compagnon idéal qui restera équilibré si vous savez lui laisser assez d'espace et de liberté pour jouer et se dépenser...