La méthode « Cold Water »

01/12/2012

Nous sommes nombreux à rêver d'une peau plus ferme, de se débarrasser de nos imperfections, de retrouver un joli teint, et de belles jambes, et pour cela, bien souvent nous sommes prêts à débourser cher en produits miracles et autres soins qui au final s'avèrent souvent décevants ou peu efficaces !
Pourtant il existe un petit produit efficace, peu couteux, accessible à tous et d'une efficacité redoutable pour notre beauté , mais qu'est-ce donc ?

L'eau froide !

Et oui! Cela peut paraître bête comme chou, mais l'eau fraiche ou froide de préférence pour les plus téméraires (surtout en hiver), possède des effets galvanisants sur notre beauté !

Explications....

 

Pour le teint

Après vous être démaquillée le soir ou même le matin au lever, aspergez-vous le visage d'eau bien fraiche, elle activera la micro circulation et aidera à resserrer les pores de la peau, vous offrant une teint plus frais et plus lisse et aidant ainsi les tissus et les cellules de plus à se régénérer. Pour les cernes, n'hésitez pas à passer carrément un petit glaçon autour de vos yeux, effets décongestionnant garanti, ainsi que sur vos lèvres qui sous l'effet du froid se retrouveront repulpées car mieux irriguées au niveau sanguin.

 Anti-cellulite 

L'eau froide va stimuler également ici la circulation sanguine et ainsi éviter la formation de masses adipeuses et même aider à les déloger, le mieux étant encore de passer un coup de gant de crin juste après votre douche fraiche sur les zones concernées par la cellulite.

Pour la beauté du buste

On le sait, la poitrine elle-même ne possède pas de muscles, les seules choses qui la soutiennent sont les muscles dorsaux ainsi que les pectoraux mais aussi et surtout, la peau. En complément de quelques exercices simples, aspergez chaque jour à la fin de votre douche votre poitrine à l'eau fraiche, l'effet tenseur est immédiat et sera de plus en plus bénéfique au fil du temps. Rien de tel en effet que l'eau chaude pour distendre et casser les fibres cutanées. Pensez également à bien hydrater votre décolleté.

Pour la beauté des cheveux

Et oui l'eau fraiche est également un bien fait pour notre crinière ! L'eau chaude abime la nature du cheveux et les rend cassants et ternes. Veillez donc à bien rincer vos cheveux à l'eau fraiche pour obtenir un lissé parfait et un maximum de brillance, l'eau froide resserra les écailles du cheveux et es rendra plus résistants. De plus, minimisez l'emploi des fers à friser et sèches cheveux sans contrôle de température. Un séchage naturel est de toute façon toujours préférable.

Voilà ! Vous savez tout des bien faits de l'eau fraiche, n'hésitez pas à en user et à en abuser et à passer au stade eau froide pour les plus courageux d'entre vous ! Tous à la « Cold Water » attitude...